Russie: pour Prigojine, arrêter l'opération spéciale serait «la meilleure option»

ایران اخبار اخبار

Russie: pour Prigojine, arrêter l'opération spéciale serait «la meilleure option»
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 62%

En Russie, encore une déclaration choc de la part de Evguéni Prigojine, désormais habitué aux sorties percutantes. Mais petite surprise, cette fois-ci, le sulfureux chef du groupe privé Wagner estime…

En Russie, encore une déclaration choc de la part de Evguéni Prigojine, désormais habitué aux sorties percutantes. Mais petite surprise, cette fois-ci, le sulfureux chef du groupe privé Wagner estime qu'il serait peut-être temps, pour le Kremlin, de siffler la fin de la partie et de son « opération spéciale » meurtrière en Ukraine, théâtre de pertes très lourdes pour la partie russe également.

Pour le patron de la milice Wagner, l'essentiel serait désormais de s'en tenir aux gains territoriaux acquis dans le Donbass et le sud du pays, en essayant par tous les moyens de les défendre.

Ce n'est en tout cas pas la première fois que l'omniprésent M. Prigojine se fait remarquer par une déclaration qui va à rebours de la doxa entendue en général à Moscou, et dictée par les durs du régime. Vladimir Poutine lui-même continue de répéter que la survie même de la nation russe dépend de la défaite du régime « nazi » et « anti-russe » de Kiev.

Les autorités russes n'ont d'ailleurs pas commenté les déclarations d'Evgueni Prigojine, de plus en plus vu comme un électron libre, et qui gêne notamment les services spéciaux russes, FSB en tête. Sa prise de position devrait continuer d'alimenter les spéculations sur d'éventuelles ambitions politiques du sulfureux businessman.

Dans un geste populiste qu'il affectionne, M. Prigojine a d'ailleurs une fois de plus largement critiqué, dans son texte, les élites et «» russe, qui ignoreraient tout de la guerre et seraient totalement déconnectés de la population.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Face à la menace de la contre-offensive ukrainienne, la Russie fortifie la CriméeFace à la menace de la contre-offensive ukrainienne, la Russie fortifie la CriméeDes tranchées, des champs de mines et des fortifications pour briser l’élan des blindés : l’armée russe multiplie les lignes de défense en prévision de la contre-offensive ukrainienne. Ces fortifications…
ادامه مطلب »

La Finlande lève le voile sur son chantier de rideau de fer avec la RussieLa Finlande lève le voile sur son chantier de rideau de fer avec la RussieAu total 200 kilomètres de clôtures barbelées, hautes de trois mètres et bordées d’une route, vont être érigés
ادامه مطلب »

Russie: Vladimir Poutine signe la loi facilitant la mobilisation des Russes dans l'armée - RFIRussie: Vladimir Poutine signe la loi facilitant la mobilisation des Russes dans l'armée - RFILe président russe Vladimir Poutine a signé vendredi 14 avril la loi facilitant la mobilisation des Russes dans l'armée, un texte validé en deux jours par le Parlement, selon les agences russes. Selon…
ادامه مطلب »

La cheffe de la diplomatie allemande demande à la Chine d’«œuvrer pour la paix»La cheffe de la diplomatie allemande demande à la Chine d’«œuvrer pour la paix»Une semaine après la visite d’Emmanuel Macron, la ministre allemande des Affaires étrangères est à Pékin. Annalena Baerbock a demandé à la Chine de «faire pression sur la Russie» pour arrêter la guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »

Retraites : après la promulgation de la loi, la gauche veut poursuivre la lutteRetraites : après la promulgation de la loi, la gauche veut poursuivre la lutteLa colère ne devrait pas retomber. Quelques heures après la validation des Sages, la réforme des retraites à été promulguée. La gauche compte poursuivre la lutte.
ادامه مطلب »

La Russie menace encore l'accord sur les céréales ukrainiennes et liste cinq exigencesLa Russie menace encore l'accord sur les céréales ukrainiennes et liste cinq exigencesLa Russie a de nouveau menacé, jeudi 13 avril, de suspendre l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes. Moscou pose cinq conditions, sous peine de mettre fin, le 18 mai, à cet accord permettant…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 09:41:05