Retraites : après la promulgation de la loi, la gauche veut poursuivre la lutte

ایران اخبار اخبار

Retraites : après la promulgation de la loi, la gauche veut poursuivre la lutte
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 84%

La colère ne devrait pas retomber. Quelques heures après la validation des Sages, la réforme des retraites à été promulguée. La gauche compte poursuivre la lutte.

qui sera prise le 3 mai prochain. La cheffe de parti accuse le coup, « choquée » par cet échec du RIP. Mais elle a promis : « Les partis, les syndicats, les Français ne passeront pas à autre chose ».

Pour « continuer la lutte », la gauche compte ainsi grossir les rangs des manifestations, particulièrement le 1mai avec l'intersyndicale, traditionnel rendez-vous à gauche, qui devrait être plus massif qu'habituellement.Fabien Roussel, le leader des communistes, s'est également porté vers cette date : « J'en appelle au peuple : le 1mai, tous dans la rue ! ».

« Nous continuerons absolument toutes les formes de mobilisation », a aussi averti la députée écologiste Sandrine Rousseau, alors que des manifestations spontanées se sont organisées à travers le territoire vendredi soir après la décision du Conseil constitutionnel.

De son côté, LFI a pointé du doigt la « composition du Conseil constitutionnel », « plus attentif aux besoins de la monarchie présidentielle qu'à ceux du peuple souverain ». Mathilde Panot, la présidente du groupe des députés insoumis, anticipe, à plus long terme, que « cette réforme des retraites va empoisonner durablement le quinquennatChaque jeudi, découvrez les informations de notre rédaction politique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Retraites : en attendant les «sages», les syndicats ne tournent pas la pageRetraites : en attendant les «sages», les syndicats ne tournent pas la pageRetraites : en attendant les «sages», les syndicats ne tournent pas la page Les têtes de pont de l’intersyndicale, qui appelle à faire grève et manifester ce jeudi, envisagent différents scénarios. greve13avril
ادامه مطلب »

Au Conseil constitutionnel, la réforme des retraites est entre les mains de ces 9 SagesAu Conseil constitutionnel, la réforme des retraites est entre les mains de ces 9 SagesLaurent Fabius, Jacqueline Gourault, Alain Juppé… Ces personnalités, connues ou non, diront le 14 avril si la réforme passe ou est censurée, partiellement ou totalement.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites et RIP : les scénarios des Sages du Conseil constitutionnelRéforme des retraites et RIP : les scénarios des Sages du Conseil constitutionnelCensurer totalement, partiellement ou pas du tout la réforme des retraites ? Donner le feu vert au Référedum d'iniative partagée (RIP) porté par les oppostions ? Les décisions du Conseil constitutionnel sont très...
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : qui sont les neuf Sages du Conseil constitutionnel ?Réforme des retraites : qui sont les neuf Sages du Conseil constitutionnel ?Fin du suspens. Ce vendredi 14 avril 2023, les neufs Sages du Conseil constitutionnel vont se prononcer, à 18h, sur la réforme des retraites. Découvrez qui ils sont.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : la loi promulguée dans la nuit par Macron, quelques heures après la validation des SagesRéforme des retraites : la loi promulguée dans la nuit par Macron, quelques heures après la validation des SagesAlors que les syndicats demandaient à Emmanuel Macron de 'la sagesse' et de ne pas promulguer la loi sur la réforme des retraites malgré la validation partielle du Conseil constitutionnel vendredi soir, ce samedi 15...
ادامه مطلب »

Avant la décision des Sages, le Conseil constitutionnel sous protection policièreAvant la décision des Sages, le Conseil constitutionnel sous protection policièreÀ la veille de la décision des Sages sur la réforme des retraites, des manifestants ont bloqué ce jeudi matin l’entrée du Conseil constitutionnel en entassant des poubelles.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 08:04:37