Alexeï Navalny a été condamné ce vendredi à 19 ans derrière les barreaux, pour « extrémisme », une peine, alors qu’il est en train de purger une autre peine de onze et demi. Un procès organisé dans sa prison, à plus de 200 km de Moscou, pour tenir les audiences loin du regard des journalistes et de toute manifestation de partisans. Récit d’une étrange journée judiciaire.
, perdue au milieu de la région Vladimir, a permis aux autorités de limiter toute publicité dans les médias.Les journalistes ont été accrédités seulement la veille. Sur place, le correspondant de, comme la cinquantaine d’autres reporters et cameramen, a fini dans une pièce annexe, loin de la salle audience, réduits donc à suivre la lecture du verdict par un lien vidéo.
Par contre, à Moscou, les agences de presse, visiblement bien informées, se sont empressées de publier la nouvelle sur les fils d’information. Autour de la prison-tribunal, il n’y a eu aucun dispositif policier.Contrairement aux promesses faites par l’administration carcérale, les parents d’Alexeï Navalny ont été tenus éloignés de la salle de sport de la prison, transformée pour l’occasion en tribunal.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Russie : l’opposant Alexeï Navalny redoute une peine « stalinienne »Le verdict d’Alexeï Navalny, qui encourt vingt ans de prison pour « extrémisme », sera annoncé vendredi 4 août. L’opposant numéro un au président russe Vladimir Poutine ne se fait aucune illusion, et s’attend à une sentence dont le « but premier est d’effrayer ».
ادامه مطلب »
'Une peine stalinienne' : l'opposant Russe Alexeï Navalny condamné à 19 ans de prison en RussieCe vendredi 4 août 2023, l'opposant russe Alexeï Navalny a été condamné à une peine de 19 ans de prison pour 'extrémisme' à l’issue de son procès à huis clos.
ادامه مطلب »
Russie : l'opposant Alexeï Navalny, condamné à 19 ans de prison supplémentairesL'opposant russe Alexeï Navalny a été condamné à 19 années de prison supplémentaires au terme d'un procès pour "extrémisme". Berlin a dénoncé, dans la foulée, une "injustice flagrante".
ادامه مطلب »
Russie : l'opposant Alexeï Navalny, déjà incarcéré, condamné à 19 ans de prison pour 'extrémisme'L'adversaire de Vladimir Poutine a déjà écopé de neuf ans de prison dans une autre affaire.
ادامه مطلب »
Russie : l’opposant russe Alexeï Navalny a été condamné à 19 années de prison supplémentairesLe principal opposant au Kremlin devra purger cette peine dans une nouvelle colonie pénitentiaire
ادامه مطلب »
Russie : Alexeï Navalny, déjà emprisonné, condamné à 19 ans de prison supplémentairesL’adversaire de Valdimir Poutine, qui a déjà écopé de neuf ans de prison, a été condamné ce vendredi à 19 ans supplémentaires.
ادامه مطلب »