Selon un média d'investigation russe opposé au pouvoir, les sanctions économiques qui pèsent sur le pays ont des conséquences sur l'entretien des avions.
es engins exploités étaient modernes, bien entretenus et contrôléset les sanctions occidentales, les compagnies russes se sont retrouvées coupées des constructeurs aéronautiques, principalement Airbus et Boeing. Plus question de leur acheter une pièce de rechange, ni de leur envoyer les avions en révision.
. Et si les compagnies russes les ont gardés, ces avions ne doivent toutefois pas quitter le territoire. Le trafic aérien est fortement diminué. Mais pour continuer à faire voler leurs avions restants, les compagnies russes font avec les moyens du bord.
>> Ukraine : les sanctions contre la Russie ne sont"pas une mort subite" mais"un étranglement", selon le FMI Proekt révèle par ailleurs que tous ces arrangements ne respectent pas les normes de sécurité habituelles. Les carnets d'entretien sont plus remplis aussi rigoureusement qu'avant. Il est aujourd'hui toléré que les avions volent avec des systèmes défectueux, qui auparavant, auraient immédiatement été réparés. Le média relate également des pannes à répétition.
L'aéronautique demeure néanmoins un secteur où les systèmes de sécurité sont particulièrement renforcés, et les avions qui circulent en Russie sont généralement récents. Les compagnies russes ont donc une marge de sécurité conséquente, mais sont en train de la grignoter petit à petit.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Russie : qui est Evgueni Roïzman, un des derniers opposants à Poutine ?L’ancien maire d’Ekaterinbourg encourt cinq ans de prison pour « discrédit des forces armées ». Portrait de cet opposant inclassable à Vladimir Poutine.
ادامه مطلب »
La Moldavie veut entrer dans l’UE pour se protéger de la RussieDe nombreux obstacles demeurent à l'entrée dans l'Union de ce pays, notamment sa fragilité économique
ادامه مطلب »
Le Kazakhstan dément aider la Russie à contourner les sanctions occidentalesLe pays (comme d'autres) est soupçonné de réexporter massivement vers la Russie des marchandises sous embargo importées d'Europe.
ادامه مطلب »
Pétrole : la production des Etats « parias » au plus hautRussie, Iran et Venezuela affichent des productions de brut élevées, malgré les sanctions occidentales.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir 'détruit' toutes les cibles des frappes nocturnes en UkraineMoscou affirme avoir atteint toutes ses cibles, après une série de tirs survenus dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que Kiev assure avoir détruit la majorité des missiles russes.
ادامه مطلب »