Le pays (comme d'autres) est soupçonné de réexporter massivement vers la Russie des marchandises sous embargo importées d'Europe.
Le Kazakhstan, plus grande économie d'Asie centrale, s'est défendu jeudi d'aider son allié russe à contourner les sanctions occidentales, malgré laen Russie, via des pays tiers, de biens utilisables par Moscou pour son complexe militaro-industriel.
"Nous ne permettrons pas que le territoire de notre pays et nos entreprises soient utilisés pour contourner les sanctions" imposées à la Russie après son invasion de l'Ukraine, a affirmé Maoulen Achimbaïev, le représentant du Sénat kazakh, deuxième personnage de l'Etat, à l'agence de presse officielle Kazinform.
Le Kazakhstan, proche partenaire économique et militaire de Moscou, a cependant assuré avoir mis en place en avril un système de traçage en ligne pour contrôler les marchandises entrant et sortant de cet immense pays partageant plus de 7500 kilomètres de frontières avec la Russie. L'Union européenne et les Etats-Unis ont fait planer la menace de sanctions secondaires sur des pays tiers accusés d'aider la Russie à contourner les sanctions. Mais Bruxelles et Washington tentent d'atténuer les effets des mesures prises contre la Russie qui pourraient toucher par ricochet les républiques d'Asie centrale, pour ne pas les pousser encore plus dans les bras de Moscou.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Comment le Conseil de l'Europe veut « aider les Ukrainiens »L'organisation regroupant 46 Etats, née en 1949, tient son quatrième sommet en Islande, le premier depuis l'exclusion de la Russie l'an dernier. Elle lance un « registre de dommages » causés par l'invasion de l'Ukraine.
ادامه مطلب »
Les leaders du G7 en quête d'alliés contre la RussieRéunis à Hiroshima, au Japon, les chefs d'Etat et de gouvernement du G7 courtisent les grands pays émergents pour faire front commun contre la Russie.
ادامه مطلب »
En plein Festival de Cannes, un film iranien en compétition censuré par la RussieEn plein Festival de Cannes, un film iranien en compétition censuré par la Russie «Les Nuits de Mashad», en compétition officielle, a été interdit de diffusion par Moscou à un moment où le pays cherche à renforcer ses liens avec Téhéran.
ادامه مطلب »
La Russie va imposer ses Fédérations dans les régions occupées de l'UkraineLe Parlement russe a approuvé mercredi en première lecture un projet de loi qui imposerait les Fédérations sportives russes dans les territoires ukrainiens occupés par la Russie.
ادامه مطلب »