Réunis à Hiroshima, au Japon, les chefs d'Etat et de gouvernement du G7 courtisent les grands pays émergents pour faire front commun contre la Russie.
Les chefs d'Etat et de gouvernement du G7 déambuleront vendredi dans le parc de la paix à Hiroshima avant d'entamer leurs travaux jusqu'à dimanche. Resserrer les rangs tout en élargissant le cercle. Telle est la délicate équation à laquelle les dirigeants des pays du G7, réunis de vendredi à dimanche à Hiroshima, devront répondre.
L'idée n'est pas de découpler les économies mais de moins dépendre de Pékin. « Nous recherchons une approche multidimensionnelle de nos relations économiques avec la Chine », a souligné lundi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Mais « cette approche se caractérise par une réduction des risques et non par un découplage », a-t-elle assuré.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : «Poutine a fait des choix désastreux pour la Russie», estime Jean-Louis BourlangesLa Russie a-t-elle déjà perdu la guerre qui l'oppose à l'Ukraine ? Les choix de Vladimir Poutine sont-ils dangereux ? Et jusqu'où faut-il suivre Volodymyr Zelensky ? Jean-Louis Bourlanges, député MoDem des Hauts-de-Seine et président de la commission des Affaires étrangères, invité d'Europe Matin lundi, répond à ces questions.
ادامه مطلب »
Russie : le patron de Wagner juge « risibles » les accusations de collaboration avec KievLe « Washington Post » a publié dimanche une information selon laquelle Evguéni Prigojine aurait proposé aux services de renseignement ukrainiens des informations sur les positions russes. En échange, il aurait demandé le retrait des combattants ukrainiens de Bakhmout. Le patron de Wagner dément ces accusations « risibles ».
ادامه مطلب »
La Russie affirme avoir intercepté deux avions de l'Otan au-dessus de la mer BaltiqueLe ministère russe de la Défense a précisé que la frontière du pays n’avait pas été violée. Les deux avions sont allemand et français. ⤵️
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Biélorussie « en alerte » après plusieurs destructions d’avions en RussieQuatre appareils auraient été abattus par l’Ukraine au total dans le ciel de Briansk, deux hélicoptères et deux avions
ادامه مطلب »
La Russie livre de nouveaux avions militaires à la CentrafriqueDe nouveaux avions militaires russes sont arrivés en Centrafrique ce week-end. Trois appareils ont été débarqués à l'aéroport de Bangui, en vue d'une livraison aux Forces armées centrafricaines (Faca).…
ادامه مطلب »