Vladimir Poutine doit donner, mardi 21 février 2023, un discours devant l’Assemblée fédérale de Russie, une date coïncidant avec le premier anniversaire de la guerre en Ukraine. Depuis l’annexion de la Crimée en 2014, ces rendez-vous annuels permettent au locataire du Kremlin de donner sa vision de la politique internationale.
Vladimir Poutine doit s’adresser pour la 19e fois, mardi 21 février, à l’Assemblée fédérale de Russie, composée de la Douma et du Conseil de la fédération. Ce rendez-vous annuel, semblable au discours sur l’état de l’Union américain, n’avait pas eu lieu en 2022, année du lancement de l’invasion de l’Ukraine. Depuis 2014 et
, ce discours a souvent été l’occasion pour le président russe de s’exprimer sur sa politique internationale.Vladimir Poutine donne en 2014 un discours exceptionnel devant l’Assemblée fédérale, motivé par l’annexion de la Crimée.
Il défend également le retour de la Crimée dans le giron russe, comparant l’importance de la péninsule pour la Russie à celui du mont du Temple pour Jérusalem. Le président russe affirme aussi que l’Occident a cherché à diviser la Russie, sur le modèle yougoslave.Au cours de son discours de 2015, Vladimir Poutine ne mentionne pas l’Ukraine.
Vladimir Poutine s’attaque malgré tout à l’Occident, en critiquant violemment les accusations de dopage portées par le Comité international olympique contre les athlètes russes.
, le Sarmat. Il affirme que celui-ci est équipé pour tromper les défenses antimissiles les plus modernes.Lors de son discours de 2019, Vladimir Poutine avertit les États-Unis des capacités militaires de la Russie. Il déclare vouloir des relations amicales avec Washington, mais que toute menace engendrerait une réponse du Kremlin, évoquant notamment l’éventualité d’un déploiement de missiles américains en Europe.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : pourquoi le discours de Vladimir Poutine mardi est si attenduLe président russe prononcera son traditionnel discours sur l’état de la nation, trois jours seulement avant le premier anniversaire de l’offensive en Ukraine
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: le chef de la diplomatie chinoise va rencontrer Vladimir PoutineAlors que des dirigeants américains et européens ont menacé la Chine de représailles si cette dernière venait à livrer des armes à la Russie, Wang Yi le chef de la diplomatie chinoise va rencontrer le président russe, d’après une source diplomatique.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine s'adresse à la nation russe ce mardiJoe Biden a effectué une visite surprise à Kiev lundi, promettant de nouveaux armements et un soutien 'indéfectible' à son allié ukrainien. Ce mardi, Vladimir Poutine prend la parole depuis Moscou à partir de dix heures.
ادامه مطلب »
Russie : la littérature jeunesse, l'arme de Poutine pour imposer sa «révolution culturelle» aux enfantsLa littérature jeunesse, l'arme de Poutine pour imposer sa «révolution culturelle» aux enfants russes Le Kremlin a multiplié les initiatives afin d'inculquer aux jeunes Russes «les valeurs traditionnelles» et légitimer le conflit actuel en Ukraine.
ادامه مطلب »
Thomas Ménagé : 'On serait tous heureux si Vladimir Poutine n'était plus à la tête de la Russie'Thomas Ménagé, député RN du Loiret, porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale est l'invité de Questions politiques, ce dimanche 19 février. Une émission présentée par Thomas Snégaroff avec Anne Soetemondt (France Inter), Françoise Fressoz (Le Monde) et Nathalie Saint-Cricq (France TV).
ادامه مطلب »
Patrick de Saint-Exupéry : 'Pour Poutine, le pouvoir, c'est du pur rapport de force'Ce matin dans le 6-9, nous inaugurons la série de rendez-vous autour de “Un an de guerre en Ukraine' avec Patrick de Saint-Exupéry, ancien grand reporter au Figaro et cofondateur de la revue XXI, auteur d’un article à paraître dans Le Un, numéro spécial Ukraine.
ادامه مطلب »