Du bacon, un toast, des haricots blancs à la tomate, deux saucisses et surtout, un œuf sur le plat : le menu du traditionnel English breakfast, servi toute la journée dans les cafés-restaurants, les…
Du bacon, un toast, des haricots blancs à la tomate, deux saucisses et surtout, un œuf sur le plat : le menu du traditionnel… Mais ce pilier de la culture britannique est menacé : entre inflation et surtout grippe aviaire, les œufs deviennent de plus en plus rares et chers.Sur les tables en métal du Pop Inn Café, on sert l’œuf baveux du petit-déjeuner anglais toute la journée.
Notre fournisseur habituel ne nous livre plus d'œufs de plein air à cause de la grippe aviaire. On a dû changer de fournisseur, mais la qualité est moindre. En plus, le prix a doublé. Il ne reste pas beaucoup de marge de profit.D’autres établissements remplacent même l’œuf au plat par des pommes de terre.
C’est une communauté ici. Il y a les ouvriers, les gens qui travaillent tôt le matin et qui viennent prendre un bon repas avant de commencer… les gens qui viennent le week-end, pour leur petit plaisir… C’est une vraie tradition de l’Angleterre ! Mais ça va l’être de moins en moins… On est en récession, il faut être réaliste.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Royaume-Uni: les patrons réclament plus d'immigration pour répondre à la pénurie de main-d'œuvreInflation, crise énergétique, pénuries : le menu du congrès annuel du patronat britannique se tenait jusqu’à ce lundi soir, à Birmingham en Angleterre. C’est aussi un rendez-vous éminemment politique…
ادامه مطلب »
Royaume-Uni: le soutien au Brexit atteint son plus bas niveauSelon un sondage YouGov, 56% des Britanniques estiment désormais que le Brexit était une erreur. Le Premier ministre, Rishi Sunak, promet malgré tout de ne pas renouer de relation avec l'Europe qui reposerait 'sur l'alignement sur les lois de l'UE'
ادامه مطلب »
Au Royaume-Uni, le «festival du Brexit» tourne au fiascoAu Royaume-Uni, le «festival du Brexit» tourne au fiasco Voulue par l'ancienne première ministre Theresa May comme un moment de renouveau national, cette manifestation entendait célébrer la créativité britannique. Elle a fait un véritable flop.
ادامه مطلب »
La France, le Royaume-Uni et l'Allemagne condamnent l'extension du programme nucléaire iranien'La décision de l'Iran d'accroître sa production d'uranium hautement enrichi sur le site d'enrichissement souterrain de Fordo est particulièrement préoccupante', estiment les trois pays.
ادامه مطلب »
Commerce. Le pétrole russe continue de s’écouler au Royaume-Uni🇬🇧🇷🇺 ⛽ “Pourtant, relève The Sunday Times, selon les statistiques officielles, aucune importation de pétrole russe n’a eu lieu au mois de juin de cette année. Et sans qu’aucune règle de déclaration n’ait été enfreinte.” ⬇️
ادامه مطلب »
Concurrence : la France et l'Allemagne affichent un front uni face à WashingtonBruno Le Maire et son homologue allemand, Robert Habeck, assurent qu'ils sont « sur la même ligne » face à l'Inflation Reduction Act américain, qui subventionne massivement les entreprises aux Etats-Unis. Paris et Berlin n'excluent pas d'augmenter les aides en Europe si aucun compromis n'est trouvé avec Washington.
ادامه مطلب »