Alors que son nom circulait pour prendre la relève de la Première ministre Liz Truss, Boris Johnson s'est désisté dans la course au 10, Downing Street. L'ancien maire de Londres, qui a également occupé la fonction de Premier ministre, avait rencontré ce samedi son ancien ministre des Finances, Rishi Sunak, premier candidat à avoir déposé ses 100 parrainages.
L'ex-Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé dimanche soir renoncer à se présenter dans la campagne pour Downing Street, laissant la voie libre au grand favori Rishi Sunak pour succéder, sauf nouveau coup de théâtre, à Liz Truss.
"Au cours des derniers jours, je suis malheureusement arrivé à la conclusion que ce ne serait tout simplement pas la bonne chose à faire. Vous ne pouvez pas gouverner efficacement si vous n'avez pas un parti uni au Parlement", a-t-il expliqué dans un communiqué, affirmant qu'il avait eu les 100 parrainages des députés conservateurs, indispensables pour poursuivre la course.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Epidémies : la grippe menace alors que le Covid-19 circule encore activement💉 Alors que l’épidémie de Covid19 est toujours bien présente avec 50 000 cas positifs quotidiens, la campagne vaccinale contre la grippe a débuté le 18 octobre. Et avec, les autorités de santé espèrent relancer les vaccinations contre le coronavirus 👇
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : le camp conservateur en quête d'un Premier ministre pour calmer les marchésInflation, déficit, pouvoir d'achat… Le mandat de Liz Truss laisse le Royaume-Uni dans une situation économique plus grave qu'à son arrivée début septembre. Son successeur devra en priorité rassurer les marchés, alors que l'agence Moody's a abaissé vendredi la perspective de la note du pays de « stable » à « négative ». Mais ses marges de manœuvre pour amortir le choc inflationniste s'en trouveront limitées et un retour à la rigueur s'annonce déjà. Rishi Sunak, l'ex-ministre des Finances et l'ex-Premier ministre Boris Johnson sont dans les starting-blocks.
ادامه مطلب »
Reims - Auxerre : suspendu, Gravillon se la joue capo au milieu des Ultras🇫🇷 Andreaw Gravillon était présents aux côtés des supporters de Reims alors qu'il était suspendu !
ادامه مطلب »
«Un tiers des Français ne sont pas engagés dans la transition alimentaire alors qu’ils en auraient les moyens»💬 Eric Birlouez : «Un tiers des Français ne sont pas engagés dans la transition alimentaire alors qu’ils en auraient les moyens» 👉 L’ingénieur agronome et sociologue analyse les changements nécessaires et leur acceptabilité par la société française ⤵️
ادامه مطلب »
Star Academy 2022 : quel candidat a été éliminé ce samedi 22 octobre à l'issue du deuxième prime ?La Star Academy proposait, ce samedi 22 octobre, son deuxième prime et surtout sa première élimination. Alors qui de Ahcène, Julien et Amisse a quitté le château ? Qui a été sauvé par le public et qui les élèves ont-ils retenu ? Voici la réponse !
ادامه مطلب »