Berlin - Le chancelier allemand Olaf Scholz a réuni dimanche soir sa coalition pour tenter d'apaiser des tensions croissantes entre partenaires du gouvernement, qui menacent de tourner à la crise.
Les disputes depuis des semaines entre les Libéraux du FDP, les écologistes et les sociaux-démocrates du chancelier, formant la coalition gouvernementale, concernent aussi bien le climat, que le financement de l'armée, des infrastructures de transport ou le budget 2024.
on se dispute sur les priorités, on s'accuse mutuellement et tout le monde est frustré par l'échec à trouver des compromis, résume pour sa part le quotidien populaire Bild. C'est donc à une séance de thérapie collective que les membres de cette coalition tripartite, inédite en Allemagne, se sont soumis dimanche soir à la chancellerie. Les résultats de leurs tractations pourraient n'être rendus publics que lundi matin., a mis en garde Dirk Wiese, un responsable social-démocrate, dans le Spiegel.afp.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réunion sous haute tension de la coalition gouvernementale allemandeLe chancelier allemand Olaf Scholz a réuni dimanche soir sa coalition pour tenter d'apaiser des tensions croissantes entre partenaires du gouvernement, qui mena...
ادامه مطلب »
Automobile: l'Union européenne s'accorde avec Berlin sur les moteurs thermiques après 2035 - RFILa Commission européenne et l'Allemagne ont annoncé ce samedi 25 mars avoir trouvé un accord pour débloquer un texte clé du plan climat de l'UE sur les émissions de CO2 des voitures, en assouplissant…
ادامه مطلب »
Automobile: l'UE s'accorde avec Berlin sur les moteurs thermiques après 2035La Commission européenne et l'Allemagne ont trouvé un accord sur l'utilisation future des carburants de synthèse dans les voitures qui permet d'assouplir l'interdiction des moteurs thermiques après 2035.
ادامه مطلب »
Automobile: Bruxelles et Berlin trouvent un accord sur les moteurs thermiques après 2035Le compromis porte sur la prolongation après 2035 de l'utilisation de véhicules à moteur thermique à condition qu'ils utilisent des biocarburants, neutres en terme d'émissions de CO2. Berlin avait refusé de voter le texte qui préconisait l'abandon du moteur thermique dans l'UE après 2035 au profit de moteurs 100% électriques.
ادامه مطلب »
Gestion de l’eau : l’humanité doit « changer de cap », insiste le chef de l’ONUGouvernements et ONG participaient depuis mercredi à une réunion historique sur l’eau
ادامه مطلب »
L’UE et Berlin assouplissent l’interdiction des moteurs thermiques après 2035Les véhicules équipés d’un moteur à combustion pourront être immatriculés après 2035 s’ils utilisent des carburants neutres en termes d’émissions de CO2.
ادامه مطلب »