Automobile: Bruxelles et Berlin trouvent un accord sur les moteurs thermiques après 2035

ایران اخبار اخبار

Automobile: Bruxelles et Berlin trouvent un accord sur les moteurs thermiques après 2035
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 81%

Le compromis porte sur la prolongation après 2035 de l'utilisation de véhicules à moteur thermique à condition qu'ils utilisent des biocarburants, neutres en terme d'émissions de CO2. Berlin avait refusé de voter le texte qui préconisait l'abandon du moteur thermique dans l'UE après 2035 au profit de moteurs 100% électriques.

La Commission européenne et l'Allemagne ont annoncé samedi avoir trouvé un accord pour débloquer un texte clé du plan climat de l'Union européenne sur les émissions de CO2 des voitures, en assouplissant l'interdiction des moteurs thermiques après 2035.

« Les véhicules équipés d'un moteur à combustion pourront être immatriculés après 2035 s'ils utilisent exclusivement des carburants neutres en termes d'émissions de CO2 », a précisé le ministre allemand des Transports, Volker Wissing. Mais en raison de l'abstention annoncée de l'Allemagne, le vote précédent avait été décalé sine die. Sans elle, la majorité qualifiée requise n'était plus atteinte. L'Allemagne n'était d'ailleurs pas le seul État membre à faire preuve de réticence envers ce texte. L'Italie avait annoncé de longue date son opposition.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Automobile: l'UE s'accorde avec Berlin sur les moteurs thermiques après 2035Automobile: l'UE s'accorde avec Berlin sur les moteurs thermiques après 2035La Commission européenne et l'Allemagne ont trouvé un accord sur l'utilisation future des carburants de synthèse dans les voitures qui permet d'assouplir l'interdiction des moteurs thermiques après 2035.
ادامه مطلب »

Automobile: l'Union européenne s'accorde avec Berlin sur les moteurs thermiques après 2035 - RFIAutomobile: l'Union européenne s'accorde avec Berlin sur les moteurs thermiques après 2035 - RFILa Commission européenne et l'Allemagne ont annoncé ce samedi 25 mars avoir trouvé un accord pour débloquer un texte clé du plan climat de l'UE sur les émissions de CO2 des voitures, en assouplissant…
ادامه مطلب »

Automobile : sous pression de l’Allemagne, l’UE assouplit l’interdiction du moteur thermique en 2035Automobile : sous pression de l’Allemagne, l’UE assouplit l’interdiction du moteur thermique en 2035Berlin avait stupéfié ses partenaires européens début mars en bloquant au dernier moment un règlement prévoyant de réduire à zéro les émissions de CO2 des véhicules neufs
ادامه مطلب »

L’Allemagne gagne un sursis pour la fin des voitures thermiques après 2035L’Allemagne gagne un sursis pour la fin des voitures thermiques après 2035La Commission européenne et l'Allemagne ont annoncé samedi avoir trouvé un accord pour débloquer un texte clé du plan climat de l'UE sur les émissions de CO2 des voitures
ادامه مطلب »

La voiture thermique sera peut-être sauvée en 2035, mais cela pourrait nous coûter très cherLa voiture thermique sera peut-être sauvée en 2035, mais cela pourrait nous coûter très cherFermement opposée à l'interdiction des voitures thermiques en Europe, l'Allemagne pourrait finalement obtenir gain de cause. Mais si les carburants synthétiques finissent par être autorisés, cela ne sera pas forcément un cadeau pour les automobilistes et la planète. On vous explique les raisons.
ادامه مطلب »

Automobile, nucléaire: les tensions Paris-Berlin s'invitent au sommet de l'UEAutomobile, nucléaire: les tensions Paris-Berlin s'invitent au sommet de l'UEBruxelles - Les disputes franco-allemandes sur la place du nucléaire dans la lutte contre le changement climatique et l'interdiction des moteurs thermiques en 2035 se sont invitées jeudi au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 10:18:58