Retraites : seul contre tous les «sages», Laurent Fabius voulait censurer la réforme

ایران اخبار اخبار

Retraites : seul contre tous les «sages», Laurent Fabius voulait censurer la réforme
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 65%

Retraites : seul contre tous les «sages», Laurent Fabius voulait censurer la réforme Aucun vote n’a toutefois eu lieu, Fabius étant seul sur sa position. chez_pol

Mi-avril, le Conseil constitutionnel validait la réforme des retraites à l’exception de quelques «cavaliers sociaux», comme l’index senior. Hormis la décision officielle, rien n’a filtré des échanges entre les «sages» ce jour-là.

Jusqu’à ce vendredi 2 juin etaffirmant que Laurent Fabius s’était prononcé, en désaccord avec les huit autres membres de l’institution qu’il préside, pour la censure du projet de loi de l’exécutif. Aucun vote n’a toutefois eu lieu, Fabius étant seul sur sa position. L’hebdo ne détaille pas les justifications avancées alors par l’ex-Premier ministre.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Affluence record et tensions en Commission pour la PPL Liot sur les retraitesAffluence record et tensions en Commission pour la PPL Liot sur les retraitesLes députés ont voté la suppression de l’article 1er, donnant la possibilité à Yaël Braun-Pivet d’empêcher les débats dans l’hémicycle sur la proposition de loi de Charles de Courson.
ادامه مطلب »

Les députés torpillent en commission la proposition de loi LIOT sur les retraitesLes députés torpillent en commission la proposition de loi LIOT sur les retraitesLa proposition de loi pour abroger la réforme des retraites se retrouve privée de l’article portant sur la suppression du recul de l’âge légal de départ à 64 ans.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : les députés rejettent le projet d'abrogation en commissionRéforme des retraites : les députés rejettent le projet d'abrogation en commissionCes derniers jours, la majorité présidentielle a multiplié les recours pour empêcher un vote sur les 64 ans dans l'hémicycle, invoquant notamment l'article 40 de la Constitution qui empêche l'examen d'un texte mettant en péril les comptes publics.
ادامه مطلب »

Retraites : les députés votent contre le texte abrogeant l'âge de départ à 64 ansRetraites : les députés votent contre le texte abrogeant l'âge de départ à 64 ansL'article 1 du texte visant à abroger le report de l’âge légal à 64 ans, déposé par le groupe Liot, a été retoqué par les parlementaires de la commission des affaires sociales.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : l'assurance-vieillesse se dit 'prête' pour appliquer le texteRéforme des retraites : l'assurance-vieillesse se dit 'prête' pour appliquer le texteLa réforme des retraites doit entrer en vigueur le 1er septembre.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 14:10:42