Retraites : verdict du Conseil constitutionnel sur la seconde demande de référendum faite ce mercredi
qui a rassemblé 800 000 personnes selon la police , mais été marqué par des violences.Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé. Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Pour accroître leurs chances de succès, ces élus emmenés par Patrick Kanner, patron des sénateurs socialistes, ont complété leur proposition en prévoyant de demander également par référendum uneau financement des retraites.
en introduisant cette procédure de RIP dans la Loi fondamentale en 2008, peste un socialiste. Aucun référendum n’a suivi, malgré plusieurs tentatives.La suite après la publicitéSi d’aventure le RIP était validé, la course d’obstacles se poursuivrait, avec le recueil nécessaire de 4,8 millions de soutiens citoyens en neuf mois.
Un vote favorable ne serait que le début d’un parcours parlementaire, mais la gauche prévoit de demander en pareil cas la suspension de la réforme. Les syndicats ont donné rendez-vous le 6 juin pour
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites: verdict des Sages sur une seconde demande de référendumParis - La contestation de la réforme des retraites se poursuit sur le front politique: le Conseil constitutionnel doit se prononcer mercredi sur une deuxième demande de référendum faite par la gauche, qui a déjà les yeux rivés sur une autre étape à l'Assemblée début juin.
ادامه مطلب »
Les Sages vont se prononcer sur une demande de RIP sur les retraitesCette demande de référendum d’initiative partagée a été initiée le 13 avril par quelque 250 députés et sénateurs de gauche et indépendants
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : au Conseil constitutionnel, «a priori c’est mal barré» pour le deuxième RIPRéforme des retraites : au Conseil constitutionnel, «a priori c’est mal barré» pour le deuxième RIP Une nouvelle demande de référendum d’initiative populaire, visant à limiter l’âge de départ à la retraite à 62 ans, sera examinée par les «sages».
ادامه مطلب »
Retraites: le Conseil constitutionnel va-t-il valider la seconde demande de référendum?Après le rejet d'une première demande de référendum d’initiative partagée, la gauche retente sa chance avec une seconde mouture pour ramener l'âge de départ à la retraite à 62 ans. Les Sages rendent leur décision ce mercredi.
ادامه مطلب »
Retraites : le Conseil constitutionnel se prononce sur la deuxième demande de référendumLes Sages du Palais-Royal devraient rendre leur décision en fin de journée ce mercredi 3 mai. Le Conseil constitutionnel doit se prononcer sur la deuxième demande de référendum, formulée par la gauche. Si cette dernière ne s'attend pas nécessairement à une issue positive, le gouvernement, lui, estime que le chemin démocratique de la réforme des retraites s'est d'ores et déjà achevé.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : le Conseil constitutionnel doit trancher sur une nouvelle demande de référendumUn deuxième référendum d’initiative partagée a été initié le 13 avril par des 250 députés et sénateurs de gauche et indépendants. Le Conseil constitutionnel a déjà rejeté une première demande de RIP
ادامه مطلب »