Réforme des retraites : au Conseil constitutionnel, «a priori c’est mal barré» pour le deuxième RIP Une nouvelle demande de référendum d’initiative populaire, visant à limiter l’âge de départ à la retraite à 62 ans, sera examinée par les «sages».
Portée par les sénateurs PS, PCF et écologistes, une nouvelle demande de référendum d’initiative populaire, visant à limiter l’âge de départ à la retraite à 62 ans, sera examinée ce mercredi 3 mai par les «sages». Les parlementaires de gauche doutent toutefois de ses chances d’être validée.
Mercredi 3 mai, les «sages» diront si oui ou non la deuxième proposition de loi, portée par les communistes, socialistes et écologistes du Sénat, visantest bien, elle, conforme à la Constitution. Si tel est le cas, une grande campagne pour collecter près de 4,8 millions de signatures en neuf mois s’ouvrira dans les prochaines semaines. Avec, à terme, peut-être, une grande consultation populaire sur la retraite à 64 ans.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : attention à cette subtilité concernant le congé parentalLa réforme des retraites prévoit de prendre en compte les périodes de congé parental pour intégrer le dispositif de carrière longue. Sauf qu’il faut remplir une condition précise pour en profiter, signale Valérie Batigne, dirigeante du cabinet spécialisé Sapiendo retraite.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites: François Bayrou juge que 'rien n'a été clairement expliqué'L'allié historique d'Emmanuel Macron déplore dans le Journal du Dimanche que 'le gouvernement n'ait pas présenté aux Français' les 'chiffres de la comptabilité nationale'. Il pointe le rôle 'l’éternel retour des mêmes éléments de langage' dans l'impopularité actuelle du président.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : pour Bayrou, « rien n’a été clairement expliqué » par le gouvernementPour le maire de Pau et patron du Modem, « le débat avec le pays sur l’inéluctable rééquilibrage du système de retraites n’a pas eu lieu »
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Bayrou fustige la stratégie du gouvernementL'ex-ministre estime que « rien n'a été clairement expliqué » dans la réforme des retraites, le gouvernement s'étant « laissé prendre dans un piège ».
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : l'atterrissage forcé des députés macronistes à MarseillePour les trois parlementaires Renaissance de Marseille, la réforme et son adoption via le 49.3 ont rendu le travail plus difficile auprès des habitants. Mais pas de 'casserolades' jusqu&...
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : à Toulouse, le 1er mai pour relancer la mobilisationÀ Toulouse, la contestation contre la réforme des retraites se poursuit ce lundi 1er mai avec une nouvelle manifestation à l’appel des syndicats.
ادامه مطلب »