L'exécutif l'imaginait un temps comme une force d'appoint, mais les députés de ce groupe hétéroclite sont devenus un caillou dans la chaussure du gouvernement avec leur proposition de loi pour abroger la réforme des retraites.
failli renverser
Dans les rangs de la majorité, la plupart n'aurait jamais imaginé pareil scénario en début de mandature "Ceux-là, ce sont les pires", s'agace un conseiller ministériel, fin connaisseur du Parlement."Ils avaient tous eu très envie de nous rejoindre quand on a gagné en 2017 et puis finalement, ils ne l'ont pas fait. Mais lors de la précédente mandature, ils étaient d'accord à 90% avec nous.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EN DIRECT - Retraites: le groupe Liot dénonce 'une attaque inédite contre les droits du Parlement'Après la 14e journée de mobilisation intersyndicale, les regards sont désormais tournés vers l'Assemblée nationale où doit être examinée ce jeudi la proposition de loi Liot, consistant notamment à revenir sur le report de l'âge légal de départ à la retraite. Une mesure qui devrait cependant être...
ادامه مطلب »
Retraites : le groupe Liot dénonce la réaction de Yaël Braun-PivetLa présidente de l'Assemblée fera barrage à l'abrogation de la retraite à 64 ans. « Une attaque inédite contre les droits du Parlement », pour Liot.
ادامه مطلب »
Retraites: une large majorité de Français pour un débat et un vote du texte LiotLa proposition de loi du groupe Liot, soutenue par la plupart des oppositions, sera débattue jeudi au Palais-Bourbon retraites AssembleeNationale
ادامه مطلب »
10 choses à savoir sur Bertrand Pancher, patron du groupe Liot et anti-réforme des retraitesA la tête du petit groupe Liot, l’élu de la Meuse défendra, jeudi 8 juin, une proposition de loi visant à abroger le recul de l’âge de départ à 64 ans.
ادامه مطلب »
[Retraites] Contestation bruyante dans la rue et tenace à l’AssembléeLes fameux 100 jours annoncés mi-avril par Emmanuel Macron pour tourner la page retraite n’ont pas eu les effets escomptés. La protestation, vivace et polymorphe, s’est prolongée dans le vacarme des casseroles et par une proposition de loi d’abrogation.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : pourquoi la majorité présidentielle veut durcir l’article 40 à l'AssembléeL’article 40 pourrait empêcher l’examen de la proposition de loi Liot d’abrogation de la réforme des retraites, qui doit être examinée ce jeudi 8 juin.
ادامه مطلب »