Régulation des cryptos : l'Union européenne prend du retard News
Les utilisateurs de cryptomonnaies qui veulent éviter de se faire arnaquer, ainsi que les plateformes qui souhaitent jouer franc jeu en Europe sont condamnés à l’attente. Alors que les instances européennes sont tombés d’accord l’an dernier sur la réglementation MiCa , le vote définitif par le Parlement est sans cesse repoussé.À l’origine, il devait avoir lieu à la fin de l’année dernière.
La réglementation MiCa veut, entre autres mesures, protéger les particuliers contre les risques liés aux investissements dans les cryptomonnaies. On sait malheureusement que le secteur souffre de nombreuses escroqueries et autres arnaques. La chute des cours et des malversations financières ont aussi provoqué la faillite de plusieurs plateformes, dont celle de FTX, faisant fondre l’épargne des investisseurs.
L’UE veut que les mesures contenues dans le texte MiCa soient mises en application dès 2024. Retarder le vote revient à repousser toujours plus la rédaction des normes techniques par les différents régulateurs, à l’image de l’Autorité européenne des marchés financiers. La date limite risque de ne pas être respectée sachant que ces normes exigent jusqu’à 18 mois pour être couchées sur le papier.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Jeux vidéo : comment le Parlement européen veut mieux protéger les jeunes joueurs des dérivesLes députés de l'Union européenne veulent encadrer le marché du jeu vidéo. L'objectif principal est de préserver la santé mentale des enfants, menacée par certaines dérives.
ادامه مطلب »
Ukraine : le crime d’agression fait son chemin au Parlement européenA une écrasante majorité, les eurodéputés ont voté en faveur de la création d’un tribunal pour juger les crimes de Vladimir Poutine et des dirigeants russes. Des voix qui s’ajoutent aux initiatives lancées depuis le printemps.
ادامه مطلب »
Gay, séfarade et conservateur : en Israël, un président du Parlement qui détonnePremier président de la Knesset ouvertement homosexuel, Amir Ohana ne passe pas inaperçu au sein d’une coalition conservatrice parfois hostile aux LGBT.
ادامه مطلب »
Liban: des manifestants viennent soutenir les députés occupant le ParlementDes députés libanais issus du mouvement de contestation de 2019 ont occupé le Parlement pour la troisième nuit consécutive. Ils demandent l’ouverture immédiate d’une session parlementaire jusqu’à l'élection…
ادامه مطلب »
Au PS, «une sorte de schizophrénie sur la question de l’union»Les deux finalistes du congrès du Parti socialiste aux lignes divergentes sur la Nupes se disputent la victoire. Antoine Bristielle, directeur de l’Observatoire de l’opinion au sein de la Fondation Jean Jaurès, en tire les enseignements.
ادامه مطلب »
Martigues : l'union locale CGT pose les bases de la suite de la contestationDe nouvelles mobilisations sont annoncées pour lutter contre la réforme des retraites.
ادامه مطلب »