Gay, séfarade et conservateur : en Israël, un président du Parlement qui détonne

ایران اخبار اخبار

Gay, séfarade et conservateur : en Israël, un président du Parlement qui détonne
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 63%

Premier président de la Knesset ouvertement homosexuel, Amir Ohana ne passe pas inaperçu au sein d’une coalition conservatrice parfois hostile aux LGBT.

A Jérusalem, en ce 29 décembre, la démocratie israélienne nage en plein paradoxe. En fin de matinée, des milliers de militants LGBT manifestent devant la Knesset pendant que celle-ci s’apprête à investir le sixième gouvernement de Benyamin Netanyahou. Dehors, les minorités sexuelles s’alarment des premières déclarations homophobes de certains députés de la coalition de droite et d’extrême droite.

Les parlementaires écoutent avec respect le discours d’Ohana, premier président du Parlement israélien ouvertement homosexuel. Seule une poignée de députés orthodoxes - qui adhèrent strictement aux préceptes formulés dans la Torah et le Talmud -, pourtant membres de la même coalition, baissent ostensiblement la tête."Qu’est-ce qu’il nous fait là ?" aurait grincé l’un d’eux, Meir Porush.

Cette retenue lui vaut son lot d’inimitiés dans la communauté LGBT. Lors d’une récente manifestation à Tel-Aviv, plusieurs militants ont minimisé la portée de son élection."Pour moi, Ohana c’est du"pink washing", estime Maya, graphiste. Il ne fera rien pour nous." Imri Kalmann, lui, se veut plus optimiste :"Sur le fond, les lois ne changeront probablement pas sous ce gouvernement mais l’essentiel réside dans le symbole.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Soupçons de corruption au Parlement européen : la détention provisoire comme moyen de pressionSoupçons de corruption au Parlement européen : la détention provisoire comme moyen de pressionLe traitement réservé aux personnes inculpées dans le cadre de l’enquête visant l’ancienne vice-présidente du Parlement européen amène à s’interroger sur l’usage que les juges d’instructions font trop fréquemment de la préventive.
ادامه مطلب »

Parlement européen : les 141 cadeaux et les voyages « oubliés » de la présidenteParlement européen : les 141 cadeaux et les voyages « oubliés » de la présidenteAlors que l’institution se débat dans les scandales du Qatargate et du Marocgate, les équipes de Roberta Metsola se hâtent de déclarer les présents reçus au cours de l’année.
ادامه مطلب »

Parlement européen : la présidente Roberta Metsola publie la liste de ses cadeaux en 2022Parlement européen : la présidente Roberta Metsola publie la liste de ses cadeaux en 2022Alors que le Parlement européen tente de regagner en crédibilité après la déflagration du Qatargate, sa présidente, Roberta Metsola, a publié ces derniers jours la liste des cadeaux qu'elle a reçus au cours de l'année 2022. Cette démarche vise à "encourager la transparence" et "à donner l'exemple".
ادامه مطلب »

Le Parlement européen critique la répression des journalistes par le MarocLe Parlement européen critique la répression des journalistes par le MarocDans un texte non contraignant, le Parlement européen a demandé aux autorités marocaines de « respecter la liberté d’expression et la liberté des médias »
ادامه مطلب »

Après le Qatargate, le signe de la présidente du Parlement européenAprès le Qatargate, le signe de la présidente du Parlement européenLa présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a publié ces derniers jours la liste des cadeaux qu'elle a reçus au cours de l'année écoulée, au moment où l'institution tente de regagner en crédibilité après la déflagration du Qatargate
ادامه مطلب »

Iran: le vote du Parlement européen contre les Gardiens de la révolution, un tournantIran: le vote du Parlement européen contre les Gardiens de la révolution, un tournantLes députés européens demandent d'inscrire les Gardiens de la révolution iranienne sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne. Mais pour le président iranien, c'est un « geste de…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 20:40:56