BILLET. Le traitement réservé aux personnes inculpées dans le cadre de l’enquête QatarGate au Parlement européen interroge sur l’usage que les juges d’instruction font trop fréquemment de la détention provisoire. Par quatremer
Eva Kaili, une députée européenne socialiste grecque
, est en détention préventive dans une prison belge tout comme son compagnon, l’Italien Francesco Giorgi, un assistant parlementaire. Le couple est ainsi séparé de leur fillette de deux ans et ce n’est que le 8 janvier que sa mère a été autorisée à la voir et seulement pendant deux heures.
L’affaire est emblématique, puisque c’est la première fois qu’une vice-présidente du Parlement européen s’est réveillée le matin dans son lit et s’est endormi dans une cellule.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
«Qatargate» au Parlement européen : l'ex-eurodéputé Pier Antonio Panzeri va collaborer avec la justiceL'ex-eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri, suspect clé dans le scandale de corruption du Qatar au Parlement européen, a signé mardi un accord pour collaborer avec la justice belge.
ادامه مطلب »
Pour son congrès, le PS au défi de la sincérité du scrutin - BILLETUn parti aux 23 000 votants peut-il vraiment supporter une suspicion sur les résultats ?
ادامه مطلب »
Qatargate : deux eurodéputés socialistes poussés à quitter le groupeLe groupe socialiste au Parlement européen demande à Marc Tarabella et Andrea Cozzolino de quitter ses rangs. La justice belge réclame la levée de leur immunité. Eberretta
ادامه مطلب »
«Qatargate»: le suspect clé Pier Antonio Panzeri s'engage à collaborer avec la justiceL'ex-eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri a signé ce mardi un accord avec le parquet fédéral belge prévoyant qu'il collaborera désormais dans l'enquête sur les soupçons de corruption au Parlement…
ادامه مطلب »
Qatargate: coup de théâtre, un suspect clé va collaborer avec la justiceBruxelles - Rebondissement spectaculaire dans le Qatargate: l'ex-eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri, suspect clé actuellement écroué, a accepté mardi de collaborer avec la justice belge et de livrer ce qu'il sait sur ce scandale de corruption présumée au profit du Qatar.
ادامه مطلب »