EXCLUSIF - Les principales organisations syndicales comptent saisir ce vendredi le Conseil d’État pour tenter d’obtenir l’annulation de la nouvelle réforme de l’assurance chômage, entrée en vigueur le 1er février.
: en cas de bonne santé de l’économie française , la durée d’indemnisation est réduite d’un quart et en cas de retour dans une mauvaise conjoncture , les règles précédentes s’appliquent de nouveau, sans baisse de 25% de la durée d’indemnisation.adopté par le Parlement en novembre dernier
. Ce texte a plus exactement donné la main au gouvernement pour décider des règles de l’assurance chômage jusqu’au 31 décembre 2023, à la place des partenaires sociaux. L’exécutif a donc pu mettre en place par décret ces nouvelles règles d’indemnisation chômage.
Les organisations syndicales ont donc décidé de passer à l’action. Comme elle vient de l’annoncer dans un communiqué, envoyé ce vendredi, “l’Unsa a décidé de saisir le Conseil d’État pour obtenir son annulation ”.
Ce n’est pas la première fois que les organisations syndicales s’engagent dans une bataille juridique avec l’État sur l’assurance chômage. Elles l’avaient déjà fait pour tenter de contrer la première réforme du gouvernement, dont la mesure phare est
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : les sénateurs de gauche déposent un recours devant le Conseil constitutionnelAu cœur du recours adressé par les sénateurs de gauche au Conseil constitutionnel, le véhicule législatif et les leviers de procédures utilisés par le gouvernement pour accélérer le calendrier de la réforme et pour l’adopter.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : la Défenseure des droits alerte sur les interpellations préventives durant les mobilisationsElle met en garde sur une pratique qui 'peut induire un risque de recourir à des mesures privatives de liberté de manière disproportionnée et de favoriser les tensions'.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : dans les manifestations spontanées, que risquent les participants ?De nombreuses arrestations ont été opérées dans les manifestations spontanées qui ont éclaté ces derniers jours contre la réforme des retraites, adoptée par le recours à l’article 49.3. La plupart n’ont pas donné lieu à des suites judiciaires. Que risquent ceux qui participent à des manifestations illégales ?
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : les nouveaux manifestants ont gonflé les rangsLa mobilisation contre la réforme des retraites a connu hier une affluence en net rebond. Rencontre avec des manifestants qui descendaient pour la première fois dans la rue
ادامه مطلب »