A l’occasion du 65e anniversaire de la Constitution de la Ve République, ce mercredi 4 octobre, Emmanuel Macron a déclaré être prêt à élargir «le champ d’application référendaire» et simplifier le recours au «référendum d’initiative partagée». «La question de l’extension du champ référendaire est aujourd’hui posée». Ce mercredi 4 octobre, Emmanuel Macron a tenu un discours, à l’occasion du 65e anniversaire de la Constitution de la Ve République.
A l;’occasion du 65e anniversaire de la Constitution de la Ve R;épublique, ce mercredi 4 octobre, Emmanuel Macron a d;ຜlar;é ;être pr;êt ;à ;élargir ;«le champ d;𠆚pplication r;ຟérendaire;» et simplifier le recours au ;«r;ຟérendum d;’initiative partag;ພ».
\nIVG, Corse, Nouvelle-Cal;ຝonie\nSi en six ans de mandat Emmanuel Macron n;𠆚 pas marqu;é la Constitution de son empreinte, ce dernier a d;évoil;é quelques dossiers pour y rem;ຝier. Le chef de l;𠆞tat a ainsi ;évoqu;é l;’inscription de l;’IVG, l;𠆚utonomie de la Corse ou encore le d;égel du corps ;électoral en Nouvelle-Cal;ຝonie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emmanuel Macron dévoile ses pistes de réforme de la ConstitutionUnique président de la Ve République à n’avoir pas marqué la Constitution de son empreinte, le chef de l’Etat compte bien y remédier.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron attendu sur ses pistes de réforme de la ConstitutionEmmanuel Macron s'attaque, avec la réforme de la Constitution, à un vaste chantier. IVG, immigration, mandats politiques... Il dévoilera ses pistes, ce mercredi.
ادامه مطلب »
– Emmanuel Macron : la Constitution ou l’inflation ?CHRONIQUE. Faute de pouvoir mener à bien les autres projets esquissés à Saint-Denis, le président pourrait se rabattre sur la Constitution. Au risque de l’indifférence.
ادامه مطلب »
65 ans de la Constitution : Emmanuel Macron va-t-il faire des annonces ?Le président de la République va prononcer un discours pour les 65 ans de la Constitution. L’occasion de proposer une réforme des institutions ?
ادامه مطلب »
Réforme de la Constitution , Emmanuel Macron avance à tâtonsLe chef de l’Etat doit s’exprimer ce mercredi 4 octobre au Conseil constitutionnel. Pour relancer la réforme de la loi fondamentale, souvent évoquée et jamais concrétisée depuis sa première élection ?
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron attendu sur la réforme de la Constitution et l’usage duréférendumEmmanuel Macron doit dévoiler ce mercredi quelques pistes pour réformer la Constitu...
ادامه مطلب »