RDC: le président de la Cour constitutionnelle rassure l’opinion sur le contentieux électoral

ایران اخبار اخبار

RDC: le président de la Cour constitutionnelle rassure l’opinion sur le contentieux électoral
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 62%

La République démocratique du Congo (RDC) a organisé un colloque international sur le thème : juge constitutionnel et contentieux électoral. D'éminents juristes et professeurs de dix pays africains et…

La République démocratique du Congo a organisé un colloque international sur le thème : juge constitutionnel et contentieux électoral. D'éminents juristes et professeurs de dix pays africains et de France ont ainsi participé à ces assises qui ont débuté jeudi 18 mai et pris fin samedi soir.

Notre rôle, c'est de faire en sorte que la loi suprême du pays soit respectée afin que l'équilibre entre les institutions soit garanti et surtout que les droits fondamentaux soient préservés pour que notre pays soit réellement un État de droit.Le président Félix Tshisekedi ne m'a pas nommé. J’ai été élu. Le président de notre Cour constitutionnelle n'est pas nommé par le chef de l'État.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

RDC: pour l'ONU, la spirale de violence en Ituri est liée à un vide sécuritaireRDC: pour l'ONU, la spirale de violence en Ituri est liée à un vide sécuritaireDans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), l’émissaire spéciale des Nations unies, Bintou Keita, alerte sur la spirale de violence qui frappe la province de l’Ituri, suite aux attaques…
ادامه مطلب »

RDC: la marche de l’opposition dispersée à KinshasaRDC: la marche de l’opposition dispersée à KinshasaEn République démocratique du Congo, la capitale Kinshasa est sous tension alors que les opposants Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sesanga et Matata Ponyo avaient appelé à marcher, ce samedi 20 mai.…
ادامه مطلب »

Georges Sérignac : « La République est une idée pas encore aboutie »Georges Sérignac : « La République est une idée pas encore aboutie »Fondé en 1773, le Grand Orient de France, principal courant maçonnique en occident, célébrait samedi ces trois siècles d’histoire avec une conférence à Marseille. À cette occasion, son grand maître, Georges Sérignac, répond à « La Marseillaise ».
ادامه مطلب »

RDC: polémique autour de la gestion de la manifestation du 20 maiRDC: polémique autour de la gestion de la manifestation du 20 maiEn République démocratique du Congo, la polémique a éclaté, à Kinshasa, après la manifestation de samedi 20 mai, dispersée par les forces de l'ordre. Le ministre congolais des Droits humains a regretté…
ادامه مطلب »

Victimes d'attentats : la Cour suprême américaine donne raison aux géants de la techVictimes d'attentats : la Cour suprême américaine donne raison aux géants de la techJeudi, la plus haute juridiction américaine a tranché en faveur des grands groupes technologiques américains, accusés par des parents de victimes d'attentats d'avoir soutenu la croissance du groupe terroriste État Islamique, faute de bonne modération des contenus.
ادامه مطلب »

La cour d’appel de Paris déplore les critiques de Nicolas SarkozyLa cour d’appel de Paris déplore les critiques de Nicolas SarkozyL'ancien président a été condamné mercredi en appel à trois ans de prison, dont un an ferme
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 11:11:07