L'ancien président a été condamné mercredi en appel à trois ans de prison, dont un an ferme
, l’ex-chef de l’Etat, qui s’est pourvu en cassation, a clamé à nouveau son « innocence » et affirmé que « certains magistrats sont dans un combat politique ». « La présidente de la chambre qui m’a condamné s’en est prise à moi nominativement en 2009 dans un article du.
Et d’ajouter : « Comme l’a récemment rappelé le Conseil supérieur de la magistrature, dans un Etat de droit démocratique, la critique d’une décision de justice ne doit en aucun cas s’exprimer par la mise en cause personnelle du
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Nicolas Sarkozy condamné en appel : l'affaire des « écoutes » en cinq dates clésCe mercredi 17 mai, Nicolas Sarkozy a été condamné en appel à trois ans de prison, dont un an ferme sous bracelet électronique, au terme de dix ans d'une affaire politique aux multiples rebondissements... et qui devrait se poursuivre puisque l'ancien président se pourvoit en cassation. Des écoutes, à la révélation de l'existence de Paul Bismuth en passant par les multiples recours en justice, retour sur cette affaire en cinq dates clés.
ادامه مطلب »
L'ex-président Nicolas Sarkozy et ses démêlés judiciairesOutre l'affaire des écoutes pour laquelle il a été condamné, Nicolas Sarkozy est cité dans plusieurs dossiers, dont l'affaire Bygmalion et le dossier sur le financement libyen de sa campagne présidentielle.
ادامه مطلب »
Nicolas Sarkozy, condamné à un an ferme, ira-t-il en prison ?L’ancien chef de l’État a été condamné mercredi 17 mai à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme, par la cour d’appel de Paris dans l’affaire des « écoutes ». Sa peine a été aménagée via un bracelet électronique, qu’il devra porter pendant un an si son pourvoi en cassation échoue.
ادامه مطلب »
Nicolas Sarkozy condamné : peut-il encore représenter la France à l’étranger ?L’ancien président, condamné en appel à un an de prison ferme et trois ans de privation de ses droits civiques, peut-il toujours être l’émissaire d’Emmanuel Macron à l’international ?
ادامه مطلب »
Nicolas Sarkozy condamné : 'On est dans une forme d’impressionnisme juridique'Pour Pierre Egéa, avocat à la Cour et professeur à l’université Toulouse 1 Capitole, cette condamnation en appel d’un ancien président 'dit beaucoup sur la façon dont les juges se sont emparés des questions de corruption dans la sphère publique'. Entretien.
ادامه مطلب »
Les Républicains (très) discrets après la condamnation de Nicolas SarkozyLe parti de droite, qui a pris ses distances avec l’ancien chef de l’État, n’a pas réagi officiellement après la condamnation en appel de son ex-patron.
ادامه مطلب »