Outre l'affaire des écoutes pour laquelle il a été condamné, Nicolas Sarkozy est cité dans plusieurs dossiers, dont l'affaire Bygmalion et le dossier sur le financement libyen de sa campagne présidentielle.
Nicolas Sarkozy et Michel Platini, en 2015, au Parc des Princes.Des investigations sont enfin en cours sur la retentissante rétractation en novembre 2020 du principal accusateur de Nicolas Sarkozy,. Au cœur de ce dossier, des soupçons de paiements à l'intermédiaire, avec l'éventuel aval de l'ancien chef de l'Etat, afin qu'il retire ses accusations.
Si la justice s'interroge sur son rôle dans ces trois dossiers, il n'est formellement mis en cause dans aucun d'entre eux.
La justice a également abandonné ses poursuites dans l'affaire des dons octroyés à l'UMP par la richissime héritière du groupe L'Oréal Liliane Bettencourt , où il a été brièvement mis en examen pour abus de faiblesse. Par ailleurs, quatre ex-membres du premier cercle de Nicolas Sarkozy ont été condamnés en janvier dans l'affaire dite des sondages de l'Élysée, facturés sans appel d'offres entre 2007 et 2012. L'ancien secrétaire général de la présidence et ex-ministre Claude Guéant, condamné à un an d'emprisonnement dont huit mois ferme, a fait appel.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Affaire des «écoutes» : quelles peines pour Nicolas Sarkozy et les deux autres accusés ?Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert vont connaître mercredi 17 mai les peines que leur infligera, ou non, la cour d’appel de Paris, dans l’affaire des «écoutes», surnommée «affaire Bismuth».
ادامه مطلب »
Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy fixé ce mercredi en appelL'ancien président de la République va se présenter mercredi devant la cour d'appel de Paris, dans l'affaire surnommée « affaire Bismuth ».
ادامه مطلب »
“48h de pression absolue” : Carla Bruni revient sur un moment atroce pour Nicolas SarkozyCe lundi 15 mai, sur son compte Instagram, Carla Bruni a publié une photo de Nicolas Sarkozy avec un message plein d'admiration pour celui qui...
ادامه مطلب »
Dans l’affaire dite « Bismuth », Nicolas Sarkozy fixé ce mercredi en appelEn première instance, Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d'influence
ادامه مطلب »
Décision en appel ce mercredi pour Nicolas Sarkozy dans l’affaire des écoutesNicolas Sarkozy avait été condamné en première instance, le 1er mars 2021, à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influence.
ادامه مطلب »
Affaire des écoutes : décision ce mercredi en appel pour Nicolas SarkozyLa cour d’appel de Paris rend sa décision ce mercredi dans l’affaire « des écoutes ». Le 1er mars 2021, Nicolas Sarkozy avait été condamné en première instance à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influence.
ادامه مطلب »