En République démocratique du Congo (RDC), on a appris, dimanche 21 mai, que des policiers sont en détention depuis samedi pour avoir passé à tabac un mineur lors de la marche initiée par les opposants…
En République démocratique du Congo , on a appris, dimanche 21 mai, que des policiers sont en détention depuis samedi pour avoir passé à tabac un mineur lors de la marche initiée par les opposants Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Mponyo et Delly Sessanga.L’image avait choqué et suscité un tollé dans les médias.
Leur chef, le commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo, leur reproche d’avoir violé les consignes d’engagement et de s’être rendus coupables de coups et blessures volontaires. Selon cet officier supérieur, ils seront mis à la disposition du parquet militaire pour être entendus et déférés devant un tribunal de garnison.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
RDC: le MLP affirme que des militants ont été tués en marge d’une manifestation de l’oppositionEn République démocratique du Congo (RDC), le parti Mouvement lumumbiste progressiste (MLP) assure que certains de ses militants ont été tués en marge d’une manifestation de l’opposition organisée le…
ادامه مطلب »
Georges Sérignac : « La République est une idée pas encore aboutie »Fondé en 1773, le Grand Orient de France, principal courant maçonnique en occident, célébrait samedi ces trois siècles d’histoire avec une conférence à Marseille. À cette occasion, son grand maître, Georges Sérignac, répond à « La Marseillaise ».
ادامه مطلب »
RDC: polémique autour de la gestion de la manifestation du 20 maiEn République démocratique du Congo, la polémique a éclaté, à Kinshasa, après la manifestation de samedi 20 mai, dispersée par les forces de l'ordre. Le ministre congolais des Droits humains a regretté…
ادامه مطلب »
RDC: le président de la Cour constitutionnelle rassure l’opinion sur le contentieux électoralLa République démocratique du Congo (RDC) a organisé un colloque international sur le thème : juge constitutionnel et contentieux électoral. D'éminents juristes et professeurs de dix pays africains et…
ادامه مطلب »
Portrait du Président de la République obligatoire : ce qu'en disent les maires en Haute-GaronneEn Haute-Garonne, les maires sont prêts à accepter l’obligation d’afficher le portrait du Président de la République qui ne change rien à la pratique. Mais critiquent le « décalage » de cette décision.
ادامه مطلب »
Congo-Brazzaville: début de travaux d’une route de désenclavement de la LikoualaLe président Denis Sassou-Nguesso a donné le coup d’envoi samedi 20 mai des travaux de bitumage de la première route devant désenclaver la région de la Likouala, la plus grande du pays avec 56 000 kilomètres…
ادامه مطلب »