Quand les hausses de taux mettent les banques centrales dans le rouge

ایران اخبار اخبار

Quand les hausses de taux mettent les banques centrales dans le rouge
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 50%

Plusieurs banques centrales dans le monde vont afficher des pertes l'an prochain, y compris en Europe. Une situation qui s'explique par l'impact, sur leurs comptes, de leur propre resserrement monétaire. Même s'il n'y a pas de danger immédiat, leur crédibilité peut être mise en cause.

de ces mêmes banques centrales qui est à l'origine de leurs déboires. En relevant leurs taux, elles ont de facto augmenté la rémunération qu'elles versent aux banques commerciales, quand ces dernières placent leurs liquidités auprès d'elles.. Elles atteignent environ 4.700 milliards d'euros, un montant qui a explosé en sept ans sous l'effet des mesures prises pour soutenir l'économie.

De plus, les banques centrales disposent d'autres sources de revenus, dont le droit de seigneuriage, lié Surtout, les banques centrales ne peuvent pas, en théorie, faire faillite. Elles ont toujours la possibilité d'émettre de la monnaie pour payer leurs créanciers. Pour autant, si leurs pertes comptables dépassent l'ensemble de leurs fonds propres, les banques centrales vont se retrouver avec des capitaux négatifs.

de leur part. La Fed a reversé, depuis le début de son programme d'achat d'obligations en 2008, 80 milliards de dollars par an au Trésor. Limitant de ce fait son programme d'émission. Cet âge d'or est révolu.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Fréjus: un homme grièvement blessé de plusieurs coups de couteau, une enquête ouverteFréjus: un homme grièvement blessé de plusieurs coups de couteau, une enquête ouverteD'après les premiers témoignages, la victime a été agressée par deux individus. Les policiers ne les ont pas retrouvés.
ادامه مطلب »

États-Unis: un avion s'écrase sur une ligne haute tension, ses passagers bloqués plusieurs heuresÉtats-Unis: un avion s'écrase sur une ligne haute tension, ses passagers bloqués plusieurs heuresLe pilote et le passager de l'appareil, sains et saufs, ont dû patienter sept heures à bord de celui-ci avant de pouvoir être secourus grâce à une nacelle.
ادامه مطلب »

«Quand une de nous est en arrêt, c’est toute la chaîne qui flanche»«Quand une de nous est en arrêt, c’est toute la chaîne qui flanche»Véronique Jeullin-Vérité est aide-soignante, dans un Soin de suite et de réadaptation, orientation cancérologie, à l’hôpital Daniel-Chanet, à Vendôme (Loir-et-Cher).
ادامه مطلب »

“Une grosse erreur” : quand Meghan et Harry provoquaient la colère du prince Philip - Gala“Une grosse erreur” : quand Meghan et Harry provoquaient la colère du prince Philip - GalaLa regrettée Elizabeth II fait l'objet d'une nouvelle biographie, Elizabeth : An Intimate Portrait par Gyles Brandreth. L'ouvrage qui paraîtra en décembre a livré ses secrets au Mail on Sunday ce w...
ادامه مطلب »

Quand un incendie dans une ville ouïghoure en Chine attise la colère des anti « zéro Covid »Quand un incendie dans une ville ouïghoure en Chine attise la colère des anti « zéro Covid »Un incendie à Urumqi, la capitale du Xinjiang, a fait dix morts le 24 novembre. Nombreux sont ceux qui dénoncent des mesures anti-Covid qui auraient ralenti les secours.
ادامه مطلب »

Clément Beaune : « Il y a une part de mépris social quand on parle des assistés »Clément Beaune : « Il y a une part de mépris social quand on parle des assistés »Invité ce dimanche du Grand Rendez-vous, l'émission politique d'Europe 1 en partenariat avec CNews et « Les Echos », le ministre délégué chargé des Transports ne veut pas opposer la France des travailleurs et celle des personnes assistées. Clément Beaune ne voit « qu'une seule France, fracturée, dans un tel moment de division », que l'Etat se doit d'aider face à la forte inflation et à la flambée des prix de l'énergie.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 17:13:02