Invité ce dimanche du Grand Rendez-vous, l'émission politique d'Europe 1 en partenariat avec CNews et « Les Echos », le ministre délégué chargé des Transports ne veut pas opposer la France des travailleurs et celle des personnes assistées. Clément Beaune ne voit « qu'une seule France, fracturée, dans un tel moment de division », que l'Etat se doit d'aider face à la forte inflation et à la flambée des prix de l'énergie.
Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, était l'invité ce dimanche du Grand Rendez-vous, l'émission politique d'Europe 1, en partenariat avec CNews et « Les Echos ».
S'il reconnaît que « certains doivent faire plus efforts, tous les mots qui blessent, moi je les évite. Il y a une part de mépris social quand on parle des assistés. Notre politique vise à faire baisser le chômage, à donner du travail et à aider tous ceux qui sont en grande précarité, pour qu'ils retrouvent confiance en eux », rappelle l'ex-conseiller spécial d'Emmanuel Macron à l'Elysée.
« Je suis d'accord qu'il va falloir trouver le moyen d'aider la région Ile-de-France qui est en déficit de 450 millions d'euros et a déjà obtenu 2 milliards d'euros de l'Etat pendant la période du Covid », a-t-il admis. Le gouvernement attend un feu vert imminent de l'Union européenne quant à la suppression de certaines lignes aériennes intérieures, votée dans le cadre de loi Climat cet été, au profit de l'alternative ferroviaire pour des trajets directs de moins de 2 h 30. « Je suis très confiant que nous obtenions une validation de cette mesure à Bruxelles, car nous ne touchons pas au marché », a assuré Clément Beaune.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Clément Beaune “un noeud dans le ventre pendant longtemps” : ses propos cash sur son homosexualité - GalaEn 2020, Clément Beaune a fait son coming out dans les colonnes du magazine Têtu. S’il assume pleinement son homosexualité, le Ministre délégué chargé des transports l’a d’abord mal vécu, comme il...
ادامه مطلب »
Dette : la mise sous tutelle de Paris «n'est pas exclue», indique Clément BeauneFace à une dette qui s'élève à 7,7 milliards d'euros aujourd'hui, la capitale française pourrait être mise sous tutelle par l'État. Un scénario "gravissime" qui se rapproche chaque jour un peu plus, selon le ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune, invité du Grand rendez-vous dimanche.
ادامه مطلب »
Clément Beaune : «Je pense que pour les Parisiens, la page d’Anne Hidalgo est déjà tournée»Invité du Grand Rendez-Vous sur CNEWS, Clément Beaune est revenu sur le mandat d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris et sur sa cote de popularité. «Paris doit retrouver une fierté et un projet politique, aujourd'hui on ne le voit pas». C'est l'avis donné par Clément Beaune ce dimanche 27 novembre dans le Grand Rendez-Vous sur CNEWS.
ادامه مطلب »
VIDEO – “Je ne me reconnais pas dans cette mélasse” : Clément Beaune cash sur Sandrine Rousseau - GalaCe dimanche 27 novembre, Clément Beaune était sur les ondes d’Europe 1. Au micro de Sonia Mabrouk, le ministre chargé des Transports est revenu sur la petite phrase de Sandrine Rousseau concernant...
ادامه مطلب »
Dette de Paris : la mise sous tutelle de la capitale n'est «pas exclue», selon Clément BeauneLa mise sous tutelle de la capitale n'est «pas exclue», selon Clément Beaune. «La situation financière de la ville est grave, et n'est pas liée au Covid», a affirmé ce dimanche le ministre délégué chargé des Transports.
ادامه مطلب »
Île-de-France : l'augmentation du prix du Navigo «est une responsabilité de la Région», assure Clément Beaune«Ce n'est pas l'Etat qui fixe les tarifs» des transports en commun franciliens et plus particulièrement du passe Navigo, a lancé le ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune, invité du Grand Rendez-vous sur CNEWS ce dimanche 27 novembre.
ادامه مطلب »