Protection de l'enfance en ligne : Macron interpelle Elon Musk ; Microsoft, TikTok, Meta, Amazon s'engagent

ایران اخبار اخبار

Protection de l'enfance en ligne : Macron interpelle Elon Musk ; Microsoft, TikTok, Meta, Amazon s'engagent
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Clubic
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 83%

Quand les « puissants » de ce monde échangent directement sur Twitter, cela fait forcément parler. Surtout lorsque la petite discussion tourne autour d'un sujet très important comme celui de la protection en ligne pour les enfants.

, cela fait forcément parler. Surtout lorsque la petite discussion tourne autour d'un sujet très important comme celui de la protection en ligne pour les enfants.

Si Elon Musk et Emmanuel Macron ont fait la une, d'autres grandes multinationales se sont engagées à rendre leurs plateformes plus sûres pour les jeunes internautes.On le sait, les violences en ligne se multiplient au fil des années. Un phénomène très difficile à endiguer sur les réseaux sociaux et autres sites sur lesquels la modération se révèle difficile.

Le 10 novembre dernier, à l'occasion du Forum de Paris sur la Paix, Emmanuel Macron officialisait la création d'un «». Un laboratoire qui rassemblera les responsables politiques, mais aussi des ONG, régulateurs et différentes plateformes très populaires. Des représentants de Google, TikTok, Microsoft ou encore Meta participent à cette action.

». Il a aussi expliqué que son fameux laboratoire aura pour but d'identifier les initiatives adéquates qui permettront «» les enfants en ligne. Pour appuyer son propos, le président français n'a pas manqué d'interpeller un certain Elon Musk directement via Twitter.l'oiseau protégera nos enfants», en français, avant de se dire prêt à prendre des mesures pour atteindre cet objectif.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Clubic /  🏆 10. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Protection des enfants en ligne : Macron lance un laboratoire, interpelle Musk sur TwitterProtection des enfants en ligne : Macron lance un laboratoire, interpelle Musk sur TwitterEmmanuel Macron a interpellé le nouveau patron de Twitter sur le réseau social sur la protection des enfants. Elon Musk a voulu le rassurer. Un échange qui intervient alors que le chef de l'Etat a lancé un laboratoire pour la protection de l'enfance en ligne avec des géants de la tech.
ادامه مطلب »

Quand Eli Lilly et les vendeurs d'insuline tanguent à cause du Twitter d'Elon MuskQuand Eli Lilly et les vendeurs d'insuline tanguent à cause du Twitter d'Elon MuskUn message « fallacieux » venant d'un faux compte certifié a fait fondre le cours de Bourse du laboratoire pharmaceutique américain, relançant au passage le vif débat sur le coût de l'insuline.
ادامه مطلب »

Xbox Game Pass : 3 jeux à ne surtout pas manquerXbox Game Pass : 3 jeux à ne surtout pas manquerVoici trois titres bientôt disponibles au Xbox Game Pass que vous devrez absolument tester dans les prochains jours.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : la pression vient aussi (et surtout) de l'EuropeRéforme des retraites : la pression vient aussi (et surtout) de l'EuropeLe gouvernement prépare les esprits à la réforme de la retraite qu'il souhaite mener rapidement. Gabriel Attal ce lundi 14 novembre sur BFM a ainsi redit l'intention de l'exécutif de s'atteler à ce sujet délicat. L'occasion lui était donnée alors que ce week-end, le Sénat a voté un amendement pour décaler l'âge de départ. L'amendement sénatorial ne tiendra pas. Reste que le gouvernement est pressé, notamment parce que ses voisins européens, qui ont quasiment déjà tous réformés leur système, sont dans l'attente de la réforme française. Explications
ادامه مطلب »

Atteinte à la laïcité : une enseignante de Montauban sous protection policièreAtteinte à la laïcité : une enseignante de Montauban sous protection policièreUne lycéenne a filmé sa professeure d'espagnol à son insu, se disant discriminée pour sa tenue vestimentaire, une abaya, rapporte « Le Figaro ».
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 18:55:47