La loi votée l'an dernier qui donne des pouvoirs de négociation du prix des traitements au gouvernement fédéral est « inconstitutionnelle », accuse le laboratoire pharmaceutique, qui parle aussi d'« extorsion ».
Le laboratoire Merck conteste en justice la possibilité donnée à Medicare de faire baisser le prix des médicaments. Ce n'est pas parce que les gouvernements partout dans le monde cherchent à négocier les prix des médicaments à la baisse que les Etats-Unis devraient commencer à faire de même. Le groupe pharmaceutique allemand Merck a fait passer le message de manière retentissante mardi, en portant plainte contre les Etats-Unis.
Au banc des accusés, la loi Inflation Reduction Act , encore elle, qui ne se contente pas d'irriter les Européens en subventionnant grassement les industries vertes made in America.
« Ce n'est pas de la négociation. Cela revient à de l'extorsion. Et cela viole la constitution », expose Merck dans sa plainte, en citant le Premier amendement et le Cinquième .Le Premier amendement est invoqué, car les laboratoires n'auraient pas d'autre choix que d'accepter les baisses de prix.
En 2028, cela pourrait être le tour de Keytruda, une immunothérapie contre le cancer dont les ventes s'élèvent à 24 milliards, et sont projetées à 35 milliards en 2028, selon le cabinet Refinitiv. C'est une telle poule aux oeufs d'or que la baisse des prix pourrait avoir pour effet de réduire le chiffre d'affaires total du laboratoire de 5 % dès la première année.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les Etats-Unis à l'aube d'une « troisième révolution énergétique »Une étude de Goldman Sachs estime que l'apport en énergie des renouvelables va être plus de deux fois supérieur à celui de la révolution du gaz de schiste. L'Inflation Reduction Act est le plan cleantech «le plus attrayant» dans le monde.
ادامه مطلب »
États-Unis : Kamala Harris, la vice-présidente qui effraie les Républicains américainsLa chute de Joe Biden, trébuchant sur un objet posé au sol lors d’une cérémonie militaire la semaine dernière à Colorado Spring, a fait une victime inattendue : sa vice-présidente Kamala Harris, qui lors de chaque...
ادامه مطلب »
Nucléaire : aux Etats-Unis, démarrage laborieux du concurrent de l'EPRLe premier des deux AP1000 en construction aux Etats-Unis entre en service, avec sept ans de retard et un coût multiplié par deux. Le marché du renouvellement des grands réacteurs reste néanmoins pour l'instant au point mort.
ادامه مطلب »
États-Unis : un homme braque une épicerie avec un pistolet NintendoAux États-Unis, un homme braque une épicerie avec un pistolet Nintendo L'individu a réussi à extorquer plusieurs centaines de dollars en menaçant l'épicier de son arme factice. Il a finalement été arrêté et placé en détention trois jours plus tard.
ادامه مطلب »
Aux États-Unis, ces personnes ont perdu leur job à cause de ChatGPTLes rédacteurs web ou publicitaires commencent à être impactés par les outils d'IA générative comme ChatGPT. Outre Atlantique, certains ont été littéralement remplacés par ChatGPT : ils sont contraints de se reconvertir.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : à qui profite la transparence sur les salairesEn matière de transparence salariale, « cols bleus et blancs » ne sont pas logés à la même enseigne. Voici dans quels secteurs se creusent les écarts, selon une étude du géant du recrutement Indeed.
ادامه مطلب »