Aux États-Unis, ces personnes ont perdu leur job à cause de ChatGPT

ایران اخبار اخبار

Aux États-Unis, ces personnes ont perdu leur job à cause de ChatGPT
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 01net
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 59%

Les rédacteurs web ou publicitaires commencent à être impactés par les outils d'IA générative comme ChatGPT. Outre Atlantique, certains ont été littéralement remplacés par ChatGPT : ils sont contraints de se reconvertir.

aux États-Unis. Ils proviennent de rédacteurs web et publicitaires, une profession qui avait déjà été pointée du doigt par des analystes, en février dernier, comme risquant d’être particulièrement impactée par l’IA générative – comprenez, remplacée. Nos confrères relatent ainsi l’histoire d’Olivia Lipkin, une rédactrice publicitaire de 25 ans qui était salariée au sein d’une entreprise à San Francisco.

Seule à rédiger l’ensemble des messages publicitaires de sa société, elle s’est aperçue, à compter du mois de novembre dernier – mois du lancement de ChatGPT – qu’elle avait de moins en moins de choses à faire. La jeune femme a commencé à s’inquiéter lorsque ses supérieurs se sont mis à l’appeler « », avant que le couperet ne tombe : elle a fini par être licenciée, sans explication.

Le chat conversationnel développé par OpenAI est en effet capable de rédiger des textes si on lui en fait la demande, de corriger des parties d’un premier texte généré qui seraient à retravailler ou trop longues, comme le ferait un assistant rédactionnel.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

01net /  🏆 48. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

En concert à Chicago, Taylor Swift dénonce la multiplication des lois anti-LGBT aux États-UnisEn concert à Chicago, Taylor Swift dénonce la multiplication des lois anti-LGBT aux États-UnisLa chanteuse de 33 ans s'est exprimée sur la recrudescence des lois anti-LGBT qu'elle qualifie de 'néfastes' et a tenu à apporter son soutien à la communauté.
ادامه مطلب »

Nucléaire : aux Etats-Unis, démarrage laborieux du concurrent de l'EPRNucléaire : aux Etats-Unis, démarrage laborieux du concurrent de l'EPRLe premier des deux AP1000 en construction aux Etats-Unis entre en service, avec sept ans de retard et un coût multiplié par deux. Le marché du renouvellement des grands réacteurs reste néanmoins pour l'instant au point mort.
ادامه مطلب »

États-Unis : Joe Biden signera ce samedi la loi évitant un défaut de paiement «catastrophique»États-Unis : Joe Biden signera ce samedi la loi évitant un défaut de paiement «catastrophique»Lors de son allocution aux Américains, le président Joe Biden a donné des précisions sur l'accord qu'il devrait signer concernant le budget. Un accord, entre démocrates et républicains, qui permet à la toute dernière minute de relever le plafond de la dette américaine et d'éviter ainsi un défaut de paiement qui aurait pu se produire dès lundi.
ادامه مطلب »

Tirs de missiles nord-coréens: États-Unis, Japon et Corée du Sud partageront des informationsTirs de missiles nord-coréens: États-Unis, Japon et Corée du Sud partageront des informationsLes États-Unis et leurs deux alliés asiatiques, le Japon et la Corée du Sud, partageront des informations sur des tirs de missiles nord-coréens. Cette annonce a été faite à l'issue d'une réunion de leurs…
ادامه مطلب »

Les États-Unis sanctionnent l'ex-Premier ministre haïtien Laurent LamotheLes États-Unis sanctionnent l'ex-Premier ministre haïtien Laurent LamotheL’ancien Premier ministre haïtien Laurent Lamothe est accusé de détournement d’argent. Il ne pourra pas entrer sur le territoire des États-Unis, où il réside.
ادامه مطلب »

Dette américaine : Biden promulgue la loi écartant un défaut de paiement des Etats-UnisDette américaine : Biden promulgue la loi écartant un défaut de paiement des Etats-UnisSans cette loi, approuvée de haute lutte par le Sénat américain et la Chambre des représentants, les Etats-Unis risquait de se trouver en défaut de paiement dès lundi 5 juin.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 20:39:17