🎙 Dans un entretien accordé en exclusivité à RMC Sport et à retrouver en intégralité sur notre site, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra fait notamment le point sur les Jeux olympiques de Paris 2024 et les polémiques autour de la billetterie.
Nous sommes à un peu plus d’un an des Jeux olympiques de Paris, en avez-vous assez de toutes ces polémiques autour des Jeux ?
Moi ça me semble tout à fait normal et légitime qu’on parle d'autres dimensions que le sport sur ces Jeux parce que ces Jeux vont au-delà du sport, il y a des enjeux majeurs autour de l’organisation, de la sécurité, des transports, des services de la restauration de la sécurité privée, on a une dimension extrêmement importante sur l’héritage également.
Par contre, ce que moi je dis, c’est qu’il ne faut pas véhiculer de fausses informations. La désinformation, c’est le pire service à rendre à notre pays. J’y reviendrai peut-être, mais sur le logement étudiant, on a raconté tout et n’importe quoi à ce sujet, et c’est très important de bien remettre les points sur les i.
Il manque aussi un partenaire à cette cérémonie d’ouverture. Les négociations avec LVMH ont-elles avancé ?C’est une possibilité .C’est extraordinaire, sans oublier des femmes qui sont très prometteuses. Ce sixième sacre de Clarisse , c’est extraordinaire. On a des cyclistes qui sont capables de faire de grandes choses, on a toute une série de grandes dames.
C’est, au global, un million de billets qui sont offerts. Quand on regarde les centaines de milliers de places qui sont gratuites pour la cérémonie d’ouverture qu’on met tout ça bout à bout ; c’est quasiment 10% des personnes qui vont assister au spectacle des Jeux qui vont le faire à titre gratuit, sans compte les épreuves sur route ou dans la Seine qui vont être complètement gratuites là aussi.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Roland-Garros: Oudéa-Castéra critique le 'message militant' de Djokovic qui n'est 'pas approprié'La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a réagi à la sortie sulfureuse de Novak Djokovic sur la question du Kosovo, théâtre de violents affrontements depuis plusieurs jours.
ادامه مطلب »
Oudéa-Castéra tacle Djoko et sa sortie « pas appropriée » sur le KosovoLa ministre des Sports a réagi au message politique de Novak Djokovic, qui avait qualifié le Kosovo de « coeur de la Serbie »
ادامه مطلب »
Roland-Garros : le message de Djokovic sur le Kosovo « inapproprié », juge Amélie Oudéa-CastéraLe joueur serbe avait écrit lundi sur une caméra « Le Kosovo est le cœur de la Serbie. Stop à la violence ». « Il ne faut pas que ça recommence », a estimé la ministre des Sports alors qu’aucune sanction n’est prévue contre Djokovic à ce stade
ادامه مطلب »
Kosovo : Amélie Oudéa-Castéra dénonce le message « militant » de Novak DjokovicLe joueur serbe avait écrit après son match à Roland-Garros que le Kosovo était le « cœur de la Serbie ». Un message « pas approprié », selon la ministre.
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2023, J-100: 'Un gros enjeu et une grosse responsabilité', insiste Oudéa-CastéraLa Coupe du monde de rugby en France débutera dans très exactement 100 jours. Auprès de RMC Sport, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, a clamé sa volonté de 'réaffirmer la capacité de la France à organiser de très grands événements'.
ادامه مطلب »
Un message «pas approprié» : la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra recadre Novak DjokovicLa ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a sèchement recadré le Serbe Novak Djokovic après ses propos sur le Kosovo. L'ancienne dirigeante de tennis a blâmé ces déclarations politiques. Elle a mis en garde le Serbe et espère qu'il ne récidivera pas.
ادامه مطلب »