Présidentielle en Turquie: vers un nouveau mandat de Recep Tayyip Erdogan?

ایران اخبار اخبار

Présidentielle en Turquie: vers un nouveau mandat de Recep Tayyip Erdogan?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 75%

Le second tour de l'élection présidentielle a lieu ce dimanche en Turquie. Recep Tayyip Erdogan au pouvoir depuis vingt ans, est le favori à sa réélection face au social-démocrate Kemal Kiliçdaroglu.

comme nouveau chef de l'État. Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche matin à 8h, heure locale, soit 7h, heure française, avec des files d'attente déjà formées devant leurs portes.il y a deux semaines, contre 44,9% pour son rival issu de la coalition d'opposition. Insuffisant pour permettre au président sortant de l'emporter et doit donc passer pour la première fois par un second tour.

Bulletin montrant les images des deux candidats à la présidence turque, avant le second tour de l'élection présidentielle qui se tient ce dimanche © SAFIN HAMID / AFP Les 49,5% de voix que Recep Tayyip Erdogan, ancien maire d'Istanbul et musulman dévot, a recueillies au premier tour le 14 mai ont témoigné du large soutien que lui accorde, malgré l'inflation, une majorité conservatrice, y compris dans les zones dévastées parFace à lui, Kemal Kiliçdaroglu, le"demokrat dede" - le papy démocrate - comme se présente cet économiste de formation aux cheveux blancs et fines lunettes,...

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Elections en Turquie : Recep Tayyip Erdogan, l’incassable mouvantElections en Turquie : Recep Tayyip Erdogan, l’incassable mouvantMalgré des conditions économiques difficiles, des milliers de prisonniers politiques et un discours brutal, le chef de l’Etat sortant a séduit une majorité de Turcs en surfant sur les crises et en affirmant son rejet de l'Occident.
ادامه مطلب »

Élection présidentielle en Turquie : stop ou encore pour Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 20 ansÉlection présidentielle en Turquie : stop ou encore pour Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 20 ansLes électeurs de Turquie sont appelés aux urnes pour le second tour de la présidentielle ce dimanche 28 mai 2023. Ils doivent départager le président sortant Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans, et donné...
ادامه مطلب »

En Turquie, la jeunesse anti-Erdogan rêve d'ailleursEn Turquie, la jeunesse anti-Erdogan rêve d'ailleursIstanbul - Hasibe Kayaroglu espérait que la présidentielle turque soit synonyme de changement. Mais à trois jours du second tour, que le président Recep Tayyip Erdogan aborde en favori, la jeune Turque songe plus que jamais à émigrer.
ادامه مطلب »

Élections en Turquie : à Bursa, un soutien indéfectible pour ErdoganÉlections en Turquie : à Bursa, un soutien indéfectible pour ErdoganÀ la veille du second tour des élections en Turquie dimanche 28 mai, à Bursa​​​,​​​ ville industrielle sur la mer de Marmara, la population continue de faire confiance au président sortant et à son mouvement, le parti de la Justice et du Développement (AKP). Mais le camp Erdogan devra compter à l’avenir avec la poussée du nationalisme turc.
ادامه مطلب »

Présidentielle en Turquie: dernière ligne droite pour Kiliçdaroglu et ErdoganPrésidentielle en Turquie: dernière ligne droite pour Kiliçdaroglu et ErdoganLe président sortant Recep Tayyip Erdogan est arrivé largement en tête au premier tour et les sondages lui donnent pour demain 2 millions de voix d'avance. Mais son adversaire Kemal Kiliçdaroglu tente…
ادامه مطلب »

Turquie : 'Sur le court terme, Poutine a absolument besoin qu’Erdogan soit réélu'Turquie : 'Sur le court terme, Poutine a absolument besoin qu’Erdogan soit réélu'🗣️ 'Ankara constitue une des routes les plus utiles à Moscou pour les importations parallèles. Sur le court terme, Poutine a absolument besoin qu’Erdogan soit réélu. Mais pour les intérêts russes à long terme, Erdogan est un acteur très dangereux' ⤵️
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 02:22:27