Présidentielle en Turquie: Erdogan et Kiliçdaroglu martèlent une dernière fois leurs arguments

ایران اخبار اخبار

Présidentielle en Turquie: Erdogan et Kiliçdaroglu martèlent une dernière fois leurs arguments
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 62%

À la veille du second tour de l'élection présidentielle en Turquie, le chef de l'État sortant Recep Tayyip Erdogan et son adversaire Kemal Kiliçdaroglu ont tenu ce samedi 27 mai leurs derniers meetings.

prédit l'un d'eux au micro de notre envoyé spécial,J’aurais préféré qu’il gagne dès le premier tour, mais c’est mieux comme ça… Ça montre que nous sommes une vraie démocratie.Depuis 20 ans, Erdogan nous a tout donné, répètent les partisans du président turc, garant à leurs yeux de la stabilité du pays dans un contexte international jugé périlleux pour la Turquie.

C’est pour ça que nous avons besoin d’un leader comme ErdoganDans l'entre-deux-tours, Recep Tayyip Erdogan a reçu le soutien du troisième homme de la présidentielle, le nationaliste Sinan Ogan, qui a recueilli 5,2% des voix au premier tour. Kemal Kiliçdaroglu a quant à lui obtenu le ralliement d'un autre dirigeant d'extrême droite, Ümit Özdag, chef du Parti de la victoire.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Présidentielle en Turquie: dernière ligne droite pour Kiliçdaroglu et ErdoganPrésidentielle en Turquie: dernière ligne droite pour Kiliçdaroglu et ErdoganLe président sortant Recep Tayyip Erdogan est arrivé largement en tête au premier tour et les sondages lui donnent pour demain 2 millions de voix d'avance. Mais son adversaire Kemal Kiliçdaroglu tente…
ادامه مطلب »

Présidentielle en Turquie: séduire les nationalistes, le pari risqué de Kemal KiliçdarogluPrésidentielle en Turquie: séduire les nationalistes, le pari risqué de Kemal KiliçdarogluJ-2 avant le second tour de l'élection présidentielle de dimanche en Turquie. Le président sortant Recep Tayyip Erdogan est le grand favori. Son rival Kemal Kiliçdaroglu a tenté durant la campagne de…
ادامه مطلب »

Erdogan ou Kiliçdaroglu : un second tour de la présidentielle turque 100 % nationalisteErdogan ou Kiliçdaroglu : un second tour de la présidentielle turque 100 % nationalisteAvant le second tour de l'élection présidentielle turque, la campagne se résume à un mot : nationalisme. Mais qui de l’islamo-nationaliste Recep Tayyip Erdogan (49,5 %), favori des sondages, ou du candidat de l’opposition, le nationaliste laïque Kemal Kiliçdaroglu (44,9 %), l’emportera ? Tel le diable sorti de sa boîte, un troisième homme, l’ultradroitier Sinan Ogan (5,2 %), s’est rallié à Erdogan. Le peuple de Turquie est pris dans un scénario d’enfer.
ادامه مطلب »

Présidentielle en Turquie : ces chiffres révélateurs d’une économie au bord de la crisePrésidentielle en Turquie : ces chiffres révélateurs d’une économie au bord de la criseA l’aube du deuxième tour de l'élection présidentielle, l’économie turque frôle la catastrophe, plombée par les décisions à contre-courant de Recep Tayyip Erdogan, le candidat sortant.
ادامه مطلب »

Les infos de 18h - Turquie : 60% des ressortissants turcs en France soutiennent ErdoganLes infos de 18h - Turquie : 60% des ressortissants turcs en France soutiennent ErdoganCe dimanche 28 mai se joue le second tour de l'élection présidentielle en Turquie. Des résultats scrutés à travers le monde, alors qu'Erdogan pourrait laisser sa place après 20 ans au pouvoir.
ادامه مطلب »

Turquie : la crise économique va-t-elle mettre un coup de frein à Recep Tayyip Erdoğan ?Turquie : la crise économique va-t-elle mettre un coup de frein à Recep Tayyip Erdoğan ?Les électeurs turcs se rendent de nouveau aux urnes ce dimanche, pour désigner leur nouveau président. Si l'actuel chef de l'État Recep Tayyip Erdoğan est favori, la santé de l'économie de son pays pourrait être un frein à sa candidature. L'inflation étrangle les habitants et la planche à billet tourne à plein régime pour limiter l'effondrement de la monnaie locale.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 10:13:56