Présidentielles au Brésil : 156 millions de Brésiliens appelés aux urnes
tour . À titre de comparaison, Lula a obtenu six millions de voix d'avance le 2 octobre. Lula veut protéger la démocratie et rendre « le Brésil heureux » de nouveau, après deux mandats où il a extrait près de 30 millions de Brésiliens de la pauvreté, mais où l'économie était florissante.
Le populiste Bolsonaro veut défendre « le bien contre le mal », la famille, Dieu, la patrie et la liberté individuelle. Malgré un mandat émaillé de crises graves, dont celle du Covid, il conserve un socle de partisans irréductibles et a su imposer sa ligne politique face à une gauche peu audible et à une droite traditionnelle qui a sombré.
, fera un come-back spectaculaire après avoir connu la disgrâce de la prison puis l'annulation de ses condamnations pour corruption. Il est le favori des femmes, des pauvres, des catholiques et du Nord-Est rural. Mais les hommes, les classes aisées, les pro-armes, les milieux d'affaires et les évangéliques votent majoritairement Bolsonaro.
Le prochain locataire du palais du Planalto à Brasilia devra composer avec un Parlement encore plus à droite qu'avant les législatives du 2 octobre : le Parti libéral de Bolsonaro est représenté en force. Les bureaux de vote doivent fermer à 17 heures et le résultat être annoncé avant 20 heures .Chaque mardi, recevez le meilleur de l’actualité internationale, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Lula ou Bolsonaro : au Brésil, l’élection de tous les périls🇧🇷 Lula ou Bolsonaro : au Brésil, l’élection de tous les périls 👉 156 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche pour départager l’ancien président de gauche du sortant d’extrême droite. Le scrutin s’annonce particulièrement serré ⤵️
ادامه مطلب »
Une du jour. Lula vs Bolsonaro, ou l’appel aux urnes de deux Brésil🇧🇷 “Brésil contre Brésil”, titre cette semaine E, le supplément de l’hebdomadaire Expresso, dont la une jaune et vert, aux couleurs du pays, propose un morphing des visages des deux derniers candidats en lice
ادامه مطلب »
Présidentielle au Brésil : un débat à couteaux tirés entre Lula et Bolsonaro pour finir la campagneA l'avant-veille du second tour, la dernière confrontation entre les deux candidats a viré à l'empoignade. 'C'était un anti-débat, sans la moindre nouveauté qui puisse changer la donne', a estimé un chroniqueur politique brésilien.
ادامه مطلب »
Lula contre Bolsonaro : notre correspondante au Brésil a répondu aux questions de nos lecteurs🇧🇷 Lula contre Bolsonaro : le second tour de la présidentielle brésilienne se tient ce dimanche, et l’issue est plus qu’incertaine. 📹 La correspondante de Libe au Brésil, RayesChantal, a répondu aux questions de BenjiDelylo et de nos lecteurs 👇
ادامه مطلب »
Présidentielles au Brésil : entre Lula et Bolsonaro, un dernier débat tenuLes campagnes électorales au Brésil touchent à leurs fins. Dimanche, le pays connaîtra son nouveau président. Entre Lula et Bolsonaro, les enjeux sont forts pour le Brésil, mais aussi pour le reste de la planète. Après un ultime débat assez énergique, le sort est désormais entre les mains des Brésiliens.
ادامه مطلب »
Election présidentielle au Brésil : un débat à couteaux tirés entre Bolsonaro et LulaA la télévision, les deux candidats se sont accusés sans arrêt de mentir, au détriment de projets concrets pour les quatre années de mandat en jeu au scrutin de dimanche ⤵️ via actufr
ادامه مطلب »