Pourquoi Macron a enfoncé Borne en plein Conseil des ministres

ایران اخبار اخبار

Pourquoi Macron a enfoncé Borne en plein Conseil des ministres
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 63%

Pourquoi EmmanuelMacron a enfoncé Elisabeth_Borne en plein Conseil des ministres. ericmandonnet nous emmène dans les coulisses d'un recadrage présidentiel ⤵️

."Vous n’arriverez pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour l’extrême droite que ce sont des fascistes", complète le président. Allo, Tonton ? Pourquoi tu tousses ? En face de lui, Elisabeth Borne reste"impassible", selon un présent.

Le coup dans l’estomac est d’une violence rare dans l’histoire de la Vᵉ République. Certes, pendant les différentes cohabitations, il est arrivé que le président, en présence de son Premier ministre d’un camp opposé au sien, se démarque, fasse entendre ses différences, marque son territoire en exprimant ses"réserves".

Si on voulait une preuve qu’elle est viscéralement de gauche, et que lui ne l’est pas, la voilà. Le matin même,dans un édito au couteau, dénonçait"l’impact contre-productif d’un épouvantail historique usé à force d’avoir servi". Certains ministres venus du PS ont d’ailleurs édulcoré l’incident.Mais le propos a vite percé les murs de l’Elysée et les coupables idéaux n’ont même pas les oreilles qui sifflent.

Si on voulait une preuve qu’Emmanuel Macron par moments ne comprend décidément pas comment fonctionne ou raisonne Elisabeth Borne, la voilà. En plein milieu des"cent jours", le président sait ce qu’il fait, il passe d’ailleurs son temps à déstabiliser ses propres troupes, même ses fidèles le reconnaissent pour avoir été, eux aussi, victimes d’un tel comportement.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Macron recadre Borne après son discours contre le RN, « héritiers de Pétain »Macron recadre Borne après son discours contre le RN, « héritiers de Pétain »Le président de la République estime que le combat contre Marine Le Pen ne passe pas par des « mots des années 90. » Une référence claire à la récente diatribe d’Élisabeth Borne.
ادامه مطلب »

RN « héritier de Pétain » : Emmanuel Macron recadre Élisabeth BorneRN « héritier de Pétain » : Emmanuel Macron recadre Élisabeth BorneMardi 30 mai, lors du conseil des ministres, le président a appelé à ne plus utiliser « des arguments moraux » pour lutter contre la montée de l’extrême droite.
ادامه مطلب »

Macron recadre Borne : le 'combat' contre le RN 'ne passe plus par des arguments moraux'Macron recadre Borne : le 'combat' contre le RN 'ne passe plus par des arguments moraux'Devant le Conseil des ministres, le président de la République a pris ses distances avec les propos de la Première ministre, qui avait assuré dimanche sur Radio J que le Rassemblement national était l''héritier de Pétain'.
ادامه مطلب »

Éviter 'les jugements moraux' : Macron recadre Borne, qui a accusé le RN d'être 'héritier de Pétain'Éviter 'les jugements moraux' : Macron recadre Borne, qui a accusé le RN d'être 'héritier de Pétain'Emmanuel Macron a recadré sa Première ministre Elisabeth Borne ce mardi en Conseil des ministres, qui avait qualifié dimanche le Rassemblement national 'd'héritier de Pétain'.
ادامه مطلب »

Élisabeth Borne qualifie le Rassemblement national d’« héritier de Pétain »Élisabeth Borne qualifie le Rassemblement national d’« héritier de Pétain »Dans un entretien à Radio J diffusé ce dimanche 28 mai, Élisabeth Borne a accusé le Rassemblement national (RN) d’être l’« héritier de Pétain » et porteur d’une « idéologie dangereuse », la première ministre réfutant toute « normalisation » du parti de Marine Le Pen.
ادامه مطلب »

Goldnadel : «Justine Triet, Éric Piolle, Élisabeth Borne ou les trois formes de discours du conformisme dominant»Goldnadel : «Justine Triet, Éric Piolle, Élisabeth Borne ou les trois formes de discours du conformisme dominant»FIGAROVOX/CHRONIQUE - L'avocat revient sur trois déclarations, dont celle de la palme d'or à Cannes, qui s'en est prise à la politique du gouvernement lors de la cérémonie de clôture du Festival. Il voit dans le discours de la réalisatrice une forme de progressisme bon teint et faussement rebelle.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 17:32:32