Suite aux récentes annonces du groupe laitier Lactalis, le prix du lait pourrait connaître une hausse importante dans les prochains mois.
Le géant laitier Lactalis a annoncé lundi un bond de 32 % du prix du lait payé à des éleveurs et a dans la foulée réclamé à la grande distribution une hausse du prix de vente de ses produits.
Le propriétaire des marques Lactel, Président ou Roquefort Société a indiqué avoir trouvé avec l'Unell "un accord sur le prix du lait payé aux producteurs partenaires approchant les 500 euros/1.000 litres en hausse de 32% par rapport à la même période en 2021", pour le quatrième trimestre.
L'entreprise fait valoir que ses charges en France ont augmenté de 18% en 2022. "L'année 2023 s'annonce encore plus difficile, en particulier sur le sujet de l'énergie sur lequel le groupe anticipe un quasi-doublement de sa facture à plus de 1 milliard d'euros", note Lactalis. Début septembre, le gouvernement avait appelé les enseignes de la grande distribution à accepter, dans le cadre des négociations avec les industriels de l'agroalimentaire, les hausses de tarifs demandées par les producteurs. Lactalis compte 85.000 employés dans 84 pays, 266 sites de production dans 51 pays pour un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros, selon les chiffres figurant sur son site internet.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Un policier déféré suite au décès d’un homme lors d’un refus d’obtempérerUn policier a été présenté à un juge d'instruction ce dimanche
ادامه مطلب »
Angela Lansbury saluée par les stars de la suite d'Angela Lansbury saluée par les stars de la suite d''A couteaux tirés'
ادامه مطلب »
La suite de « Black Panther » sortira bien au cinéma en FranceFin du suspens. Après avoir menacé de priver les salles de ce blockbuster plus qu’attendu depuis la mort de Chadwick Boseman, Disney relâche la pression.
ادامه مطلب »
Marvel : la suite de Black Panther, 'Wakanda Forever', sort au cinéma le 9 novembre 2022Ce nouvel opus se fera sans le héros du premier volet, le roi du Wakanda T'Challa. Son interprète, l'acteur Chadwick Boseman, est décédé d'un cancer en août 2020.
ادامه مطلب »
Ballon d'Or féminin : Alexia Putellas (FC Barcelone, Espagne) sacrée pour la deuxième année de suiteBALLON D'OR FEMININ - Alexia Putellas a été sacrée Ballon d'Or féminin pour la deuxième année de suite.
ادامه مطلب »
Familles nombreuses : 'On ne sera pas là pour la suite', Audrey et Stéphane Hubert expliquent pourquoi ils ne reviendront pas la saison prochaineSamedi 15 octobre, dans un live diffusé sur Instagram, Audrey et Stéphane Hubert (Familles nombreuses) ont expliqué à leurs fans qu’ils ne reviendraient pas dans l’émission.
ادامه مطلب »