Pourquoi la Chine installe-t-elle des postes de police clandestins en Europe ?

ایران اخبار اخبار

Pourquoi la Chine installe-t-elle des postes de police clandestins en Europe ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 63%

L'ONG Safeguard Defenders affirme avoir découvert l'existence d'une cinquantaine de commissariats chinois clandestins installés à l'étranger. Leur objectif : traquer les opposants et les forcer à rentrer au pays.

, ceux de Qingtian et de Fuzhou, dont l'ONG a pu étudier les opérations visant à persuader des Chinois à rentrer au pays, explique le document. Le total pourrait donc être plus important. Concernant l'Europe, il y aurait, par exemple, huit postes de police en Espagne, quatre en Italie ou encore trois en France. Ces informations, nouvelles pour le grand public - et formellement démenties par la Chine -, ne seraient pas une surprise pour les Etats.

Selon le rapport de l'ONG, 230 000 Chinois accusés de crimes ont été rapatriés entre avril 2021 et 2022."Avec la stratégie du 'Front uni', qui consiste à faire avancer les intérêts de la Chine dans le monde, Pékin essaie de contrôler les faits et gestes

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Une ONG dénonce l’installation par le pouvoir chinois de bureaux de police « illégaux » à l’étrangerUne ONG dénonce l’installation par le pouvoir chinois de bureaux de police « illégaux » à l’étrangerSelon une enquête de l’ONG Safeguard Defenders, la Chine a installé une cinquantaine de postes de police non officiels partout dans le monde, notamment en Europe de l’ouest. L’objectif affiché est d’aider les ressortissants chinois dans leurs démarches mais ces sites serviraient aussi à contrôler leurs activités et à « forcer » certains au retour.
ادامه مطلب »

Iran: les forces de sécurité tirent sur des manifestants, un mort (ONG) - RFIIran: les forces de sécurité tirent sur des manifestants, un mort (ONG) - RFILes forces de sécurité iraniennes ont tiré et tué ce jeudi 27 octobre un jeune homme au cours d'une manifestation à Mahabad (ouest) contre la mort de Mahsa Amini, a annoncé le groupe de défense des droits…
ادامه مطلب »

Selon l'enquête d'une ONG, la Chine surveille sa diaspora en Europe et au Canada grâce à des bureaux de police délocalisésSelon l'enquête d'une ONG, la Chine surveille sa diaspora en Europe et au Canada grâce à des bureaux de police délocalisésD'après Safeguard Defenders, le pouvoir chinois a installé plus d’une cinquantaine d'agences non officielles dans le monde dont trois à Paris. L'objectif est d'aider les ressortissants chinois dans leurs démarches administratives mais aussi de contrôler leurs activités.
ادامه مطلب »

La Chine a-t-elle ouvert illégalement des postes de police partout dans le monde, dont trois en France ?La Chine a-t-elle ouvert illégalement des postes de police partout dans le monde, dont trois en France ?En un peu plus d’un an, le gouvernement chinois a ramené plus de 230 000 « fugitifs » de l’étranger. Les méthodes employées sont dénoncées par une ONG, qui alerte notamment sur des cas de recours à la force, de menaces et de harcèlement
ادامه مطلب »

« L’oiseau est libre » : Elon Musk prend les commandes de Twitter et licencie plusieurs cadres« L’oiseau est libre » : Elon Musk prend les commandes de Twitter et licencie plusieurs cadresL’homme le plus riche du monde et patron de Tesla a acquis le réseau social pour 44 milliards de dollars. Sa prise de contrôle inquiète les salariés et les ONG, qui appellent les réseaux sociaux à mieux lutter contre les abus, le harcèlement et la désinformation.
ادامه مطلب »

Syrie: 4 combattants pro-iraniens tués lors de frappes israéliennes sur des dépôts d'armes et de munitions près de Damas - RFISyrie: 4 combattants pro-iraniens tués lors de frappes israéliennes sur des dépôts d'armes et de munitions près de Damas - RFIQuatre combattants pro-iraniens ont été tués lors de frappes israéliennes sur des dépôts d'armes et de munitions près de Damas dans la nuit, a indiqué jeudi une ONG, dans le troisième raid de ce type…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-09 03:28:42