Pour protéger du surtourisme, Venise met en place une taxe pour les visiteurs à la journée

ایران اخبار اخبار

Pour protéger du surtourisme, Venise met en place une taxe pour les visiteurs à la journée
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 65%

Victime du surtourisme ainsi que du réchauffement climatique depuis des années, la Sérénissime met en place une taxe visant les visiteurs ne passant pas la nuit sur place. Une mesure prise par un maire controversé engagé contre un tourisme

La ville subit depuis de nombreuses années les effets secondaires indésirables du tourisme de masse. Parmi ces conséquences, le déclin démographique. Alors qu’en 1951, le centre historique comptait environ 175 000 habitants, en 2023 les Vénétiens ne sont plus que 50 000, à peine.

ayant servi de premier avertisseur. Les dédales de canaux souffrent de l’élévation du niveau de la mer, étant donné qu’ils se trouvent dans le lagon de l’Adriatique. Cela et d’autres «» du site, avait aussi mis en garde l’Unesco, qui fustige un triptyque destructeur : « la poursuite du développement , les impacts du changement climatique et le tourisme de masse menacent de causer des changements irréversibles à la valeur universelle exceptionnelle du bienUne taxe portée par le maire de Venise, Luigi Brugnaro, ancien entrepreneur à succès souvent comparé à l’ancien chef d’Etat Silvio Berlusconi.

On est encore trop dans un tourisme de masse, et pas un tourisme durable, au détriment de la population. Venise ne doit pas se transformer en musée à ciel ouvert

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Pour lutter contre le surtourisme, Venise met en place une nouvelle taxePour lutter contre le surtourisme, Venise met en place une nouvelle taxeÀ compter de 2024, passer une journée à Venise coûtera plus cher que prévu. Pour protéger la Cité des Doges, les autorités ont pris une nouvelle mesure.
ادامه مطلب »

Surtourisme : Venise expérimente une taxe de 5 euros pour les visiteurs d'un jourSurtourisme : Venise expérimente une taxe de 5 euros pour les visiteurs d'un jourEn 2024, cette taxe payable en ligne ne concernera qu'un maximum de 30 journées parmi les plus fréquentées, notamment les week-ends avec des ponts au printemps et durant la période estivale.
ادامه مطلب »

45 voisins solidaires pour aménager la maison d’Hubert, victime d’un AVC45 voisins solidaires pour aménager la maison d’Hubert, victime d’un AVCAprès 2 ans à l'hôpital, Hubert Hermenier a pu rentrer chez lui début septembre grâce aux travaux réalisés à son domicile, avec l’aide de sa famille et de la communauté de Morsang-sur-Seine
ادامه مطلب »

Cyclisme: un coureur de la Cofidis victime d’un accident cardiaque, des craintes pour sa carrièreCyclisme: un coureur de la Cofidis victime d’un accident cardiaque, des craintes pour sa carrièreLa formation Cofidis annonce que son coureur néerlandais Wesley Kreder (32 ans) a été victime d’un accident cardiaque il y a deux semaines. 'Il est encore trop tôt pour évoquer la suite donnée à sa carrière sportive', précise l’équipe.
ادامه مطلب »

Trafic de drogue : Marseille 'enkystée' pour Darmanin, Ghali veut un statut de 'victime civile de guerre'Trafic de drogue : Marseille 'enkystée' pour Darmanin, Ghali veut un statut de 'victime civile de guerre'Le ministre de l'Intérieur et la maire-adjointe ont réagi au décès d'une victime collatérale du trafic de drogue à Marseille.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 16:16:05