À compter de 2024, passer une journée à Venise coûtera plus cher que prévu. Pour protéger la Cité des Doges, les autorités ont pris une nouvelle mesure.
« La poursuite du développement , les impacts du changement climatique et le tourisme de masse menacent de causer des changements irréversibles à la valeur universelle exceptionnelle du bien », avait fustigé l'Unesco.
L'avis de l'Unesco est pour l'instant indicatif : pour que Venise intègre effectivement la liste du patrimoine en péril, il faut l'aval des Etats membres présents à une réunion du Comité du patrimoine mondial qui se tient actuellement à Ryad.
L'Unesco avait aussi stigmatisé « l'absence de vision stratégique commune globale » et la « faible efficacité et coordination » des autorités locales et nationales italiennes. « Cette inscription entraînera un plus grand engagement et une plus grande mobilisation des acteurs locaux, nationaux et internationaux », avait-elle espéré.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Venise : voici combien les touristes de passage devront payer pour entrer dans la ville dès 2024À partir du printemps 2024, la ville italienne de Venise va expérimenter une taxe imposée aux touristes de passage dans son centre historique. Mais combien va-t-elle coûter ? Une nouvelle expérimentation. Pour lutter contre le tourisme de masse, la ville de Venise (Italie) va mettre en place une taxe journalière pour les touristes qui souhaitent visiter le centre historique de la Sérénissime. Un dispositif qui prendra place au printemps 2024.
ادامه مطلب »
Pour Fabio Quartararo, pas d'améliorations sur sa Yamaha pour 2024 ?Fabio Quartararo a eu un aperçu de sa Yamaha de 2024 lors d'une journée de tests officiels à Misano. Les progrès ne lui ont pas sauté aux yeux.
ادامه مطلب »
Moins de viande pour les JO-2024 à ParisMoins de viande pour les JO-2024 à Paris
ادامه مطلب »
Budget 2024: un milliard d'euros supplémentaire pour accompagner la transition de l'agricultureCette somme viendra s'ajouter aux 5,9 milliards d'euros du budget agricole français en 2023, soit une hausse d'environ 15%.
ادامه مطلب »
Agriculture : 1 milliard d’euros de plus en 2024 pour la planification et la transitionInstallation et accès à la terre des jeunes agriculteurs, planification écologique : augmentation de « près d’un milliard d’euros » du budget 2024 de l’agriculture pour accompagner ces transitions
ادامه مطلب »