Un rapport sénatorial publié ce mercredi pointe du doigt plusieurs difficultés dans la mise en oeuvre des zones à faibles émissions (ZFE), ce dispositif controversé, dont le « caractère financièrement inaccessible » des véhicules propres pour de...
La loi Climat et Résilience de 2021 prévoit la généralisation des ZFE dans les 43 agglomérations de plus de 150.000 habitants. Eviter la précipitation. C'est ce que préconise le Sénat au sujet de la mise en place des zones à faibles émissions mobilité , qui visent à bannir progressivement les véhicules les plus polluants des grandes agglomérations.
Le Sénat insiste sur la forte opposition que suscite cette mesure chez les Français. Les résultats de la consultation sénatoriale lancée en avril dernier étaient en effet sans appel : sur les plus de 51.
Son auteur, le sénateur Philippe Tabarot , liste plusieurs difficultés persistantes : un accompagnement insuffisant de l'Etat, une offre de transports alternatifs à la voiture « trop modeste » ou encore le « caractère financièrement inaccessible » des véhicules propres. Le sénateur juge ainsi « indispensable de donner davantage de marges de manoeuvre aux agglomérations en assouplissant les calendriers actuels ».
Estimant que les échéances sont « trop rapprochées », Philippe Tabarot propose de « fixer au 1er janvier 2030 la date butoir de création d'une ZFE-m dans les agglomérations de plus de 150.000 habitants, en leur laissant la possibilité de recourir à des solutions alternatives plus efficaces et plus rapides ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
ZFE : un rapport du Sénat préconise d'assouplir le calendrier de mise en oeuvreLes ZFE (zones à faible émission) seront généralisées à 43 agglomérations de plus de 150 000 habitants d'ici fin 2024. Objectif : bannir progressivement les véhicules les plus polluants des grandes villes. Un rapport...
ادامه مطلب »
Fonds Marianne : qui est Mohamed Sifaoui, auditionné au Sénat ce mardi ?Une commission d'enquête du Sénat auditionne ce mardi 13 juin Mohamed Sifaoui, qui a bénéficié via une association de l'argent du «Fonds Marianne» lancé par Marlène Schiappa en 2021 pour lutter contre le séparatisme. Où est passé l'argent du Fonds Marianne ? C'est à cette question que souhaite répondre une commission d'enquête du Sénat, qui auditionne ce mardi Mohamed Sifaoui, un expert médiatique de l'islamisme ayant bénéficié de cette dotation publique mise en place pour lutter contre le séparatisme.
ادامه مطلب »
Audiovisuel public: le Sénat vote en faveur de la création d'une holdingDétenue à 100% par l'Etat, cette holding serait mise en place au 1er janvier 2024 et son PDG serait nommé par l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).
ادامه مطلب »
Le Sénat vote en faveur d’une holding pour chapeauter l’audiovisuel publicPortée par la commission de la culture du Sénat, cette réforme visant à créer une entité regroupant Radio France, France Télévisions, France Médias Monde et l’INA a été votée lundi 12 juin. La gauche et le gouvernement y sont réticents.
ادامه مطلب »
Le Sénat adopte la réforme de Éric Dupond-Moretti pour une justice «plus rapide» - RFILe Sénat, dominé par l'opposition de droite, a adopté ce mardi 13 juin en première lecture le projet de loi pour une justice «plus rapide» porté par le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti qui prévoit…
ادامه مطلب »
Le Sénat adopte la réforme de Dupond-Moretti pour une justice 'plus rapide'Le Sénat dominé par l'opposition de droite a adopté mardi en première lecture le projet de loi pour une justice 'plus rapide' porté par le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti qui pr...
ادامه مطلب »