Emmanuel Macron annonce le rapatriement de l'ambassadeur au Niger ainsi que des 1500 militaires basés dans le pays. En cause, le coup d'Etat du 26 juillet qui avait vu le président Mohamed Bazoum être renversé par des militaires. Alors que les relations diplomatiques entre la France et le Sahel...
“Ferme ta gueule si tu ne veux pas être traumatisé, j'ai une haine envers ta race. Casse-toi, vas mourir. Suicide-toi sale PD, travelo". L’auteur de ces violentes menaces est un adolescent de 14 ans.
Cet élève du Val-de-Marne a été interpellé en classe, ce lundi, pour avoir harcelé, en ligne, une adolescente transgenre. Une nouvelle affaire de harcèlement scolaire prise au sérieux par les autorités. Mais que sait-on de cette arrestation ? Que risque l’adolescent mis en cause ? On pose la question à Constance Bostoen, journaliste police / justice à BFMTV Île-de-France.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Macron annonce le rappel de l'ambassadeur au Niger, la fin de la coopération militairePARIS - Le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche le rappel de l'ambassadeur de France au Niger et la fin de la coopération militaire avec le pays d'Afrique de l'Ouest, où une junte a pris le pouvoir en juillet dernier à la faveur d'un putsch contre le président démocratiquement élu, lequel est soutenu par Paris. Ces annonces marquent un nouveau revers pour l'influence de la France et la lutte contre les groupes insurgés dans la région ouest-africaine du Sahel, alors que les pays voisins du Mali et du Burkina Faso, dirigés par l'armée à la suite de coups d'Etat, avaient déjà exigé le retrait des troupes françaises. Elles interviennent dans un contexte de tensions croissantes entre Paris et Niamey, avec manifestations anti-françaises, fermeture de l'espace aérien nigérien aux appareils français et expulsion de l'ambassadeur de France - une décision annoncée le mois dernier par la junte mais jusqu'alors jugée irrecevable par la France, laquelle reconnaît toujours le président déchu Mohamed Bazoum comme autorité légitime du Niger. 'La France a décidé de ramener son ambassadeur et donc, dans les prochaines heures, notre ambassadeur avec plusieurs diplomates rentreront en France. Et nous mettons fin à notre coopération militaire', a déclaré Emmanuel Macron lors d'un entretien sur TF1 et France 2, lors duquel il a évoqué un éventail de questions. Quelque 1.500 soldats français sont basés au Niger, ancienne colonie française, dont certains étaient arrivés à la suite du retrait militaire français du Mali. Ces soldats 'vont rentrer de manière ordonnée dans les semaines et les mois qui viennent', a fait savoir le président de la République, précisant qu'il n'y aurait plus de présence militaire française au Niger 'd'ici la fin de l'année'. S'il a dit ne pas vouloir que la France soit l''otage' des putschistes nigériens, Emmanuel Macron a indiqué que le départ des soldats français se ferait en coordination avec la junte, même si Paris ne reconnaît pas la légitimité de cel
ادامه مطلب »
Crise au Niger: ce que change l'annonce du retrait des troupes françaises par Emmanuel MacronCédant aux revendications des putschistes, au pouvoir depuis fin juillet, Emmanuel Macron a annoncé rapatrier d'ici la fin de l'année les 1500 soldats français basés au Niger. Une décision aux multiples conséquences.
ادامه مطلب »
Carburants, migrants, Niger : ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel MacronLe président de la République a replongé dans la politique française, dimanche soir sur TF1 et France 2, après les visites de Charles III et du pape François. Il a notamment demandé aux distributeurs de vendre à prix coûtant les carburants et annoncé le retrait des militaires français présents au Niger.
ادامه مطلب »