Le président de la République a replongé dans la politique française, dimanche soir sur TF1 et France 2, après les visites de Charles III et du pape François. Il a notamment demandé aux distributeurs de vendre à prix coûtant les carburants et annoncé le retrait des militaires français présents au Niger.
Après les festivités des visites du roi Charles III et du pape François en France, le président de la République a voulu se montrer, dimanche 24 septembre, lors d’une interview dans les journaux de 20 heures sur TF1 et France 2. Depuis les salons du palais de l'Élysée,
Sur la question des prix des carburants, Emmanuel Macron a annoncé que le gouvernement renonçait à autoriser la vente à perte. La première ministre Élisabeth Borne avait annoncé cette mesure une semaine plus tôt, mais sans guère de succès.
. Une phrase inspirée de l’ancien premier ministre socialiste Michel Rocard et souvent citée par la classe politique.« une approche cohérente avec les pays d’origine et les pays de transit » « d’embarquer des études, des experts, des matériels etc. sur leurs côtes pour démanteler ces passeurs », alors que le projet de loi du gouvernement est en cours d’arbitrage.Alors que la planification écologique doit être présentée lundi 25 septembre, le président de la République a annoncé que la France sortira du charbon d’ici à 2027, en convertissant ses deux dernières centrales.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Immigration, carburants, Niger : ce qu'il faut retenir du 20 heures d'Emmanuel Macron'L''Europe est le continent qui fait le plus et la France fait sa part', a estimé le chef de l'Etat lors d'une interview sur TF1 et France 2 dimanche soir, au terme d'un voyage du pape à Marseille dont le fil conducteur était la question migratoire.
ادامه مطلب »
Carburants : le coup de pouce de 100 euros par an et par voiture d'Emmanuel MacronAprès le flop de l'annonce d'Elisabeth Borne la semaine dernière d'autoriser les distributeurs de vendre le carburant à perte, Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche au journal de 2à heurs de TF1 et France Télévision une indemnité pour les automobilistes-travailleurs de « 100 euros par an et par voiture ».
ادامه مطلب »
Face aux tensions, Emmanuel Macron refait un geste ciblé sur les carburantsLe chef de l'Etat s'est exprimé ce dimanche soir lors des journaux télévisés de TF1 et France 2. Il a rouvert pour 2024 l'indemnité carburant pour les travailleurs modestes, abandonné la vente à perte mais demandé aux distributeurs de vendre à prix coûtant. Il a défendu une « écologie de progrès à la française » avant la présentation ce lundi du plan de planification écologique.
ادامه مطلب »
Immigration, inflation, carburants, planification écologique : ce qu’a dit Emmanuel MacronDans une interview sur France 2 et TF1 dimanche soir, Emmanuel Macron a balayé plusi...
ادامه مطلب »
Carburants : Macron annonce une aide pour les plus modestes et renonce à la vente à perteLe président de la République, lors de son interview sur TF1 et France 2, a annoncé qu’il demandera aux distributeurs de vendre à prix coûtant. Une nouvelle aide de 100 euros par voiture et par an pour les plus modestes doit voir le jour.
ادامه مطلب »