S’ils ne sont pas les seuls à être touchés par les attaques informatiques, les hôpitaux restent les victimes qui émeuvent le plus l’opinion. Des progrès sont possibles, même à court terme, mais la solution miracle n’existe pas encore.
Les cyberattaques frappent des hôpitaux, des universités, des administrations, des entreprises et des particuliers, avec une actualité hélas riche et des méfaits pirates mis en lumière par les médias, même généralistes, qui s’emparent désormais du sujet.
Un responsable de GHT me confiait que la volonté est réelle, mais que le résultat n'est pas si évident que ça. Lorsqu'on mutualise des ressources qui sont déjà mutualisées à plus de 100 %, on n’y gagne pas vraiment.
En 2020, une patiente est morte dans un hôpital en Allemagne, en raison d’équipements qui s’étaient arrêtés après une cyberattaqueMarie Moe, une chercheuse en cybersécurité à qui l'on avait implanté un appareil à la suite d'un problème cardiaque, a mené des recherches à ce sujet, en arrivant à la conclusion qu’un pacemaker pouvait bien être compromis à distance, et ce, quelle que soit sa marque.
Le but, c’est de faire pression sur l’hôpital en le menaçant de balancer les données des patients s’ils ne paient pas la rançon.
, et désormais, il faut penser à la reconstruction du système. Ce processus peut prendre jusqu’à un an et générera au moins deux à trois mois de perturbations importantes.[dans n’importe quel]», prévient Damien Frey. Mais deux axes sont à développer pour tenter de mieux protéger les hôpitaux à l’avenir : «
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La hausse des prix alimentaires dépasse l'inflation globale pour huit pays sur dixL'inflation des prix alimentaires a dépassé l'inflation globale dans 83 % des 166 pays pour lesquels l'indice des prix des produits alimentaires et l'indice des prix global sont tous deux disponibles, souligne la Banque mondiale dans une note. Malgré le reflux des cours des matières premières agricoles, les prix restent soumis à une pression continue à la hausse.
ادامه مطلب »
Des députés Nupes exigent des « mesures radicales » pour l'environnementCes 49 élus réclament à l'État des mesures immédiates contre le changement climatique. L'État a été condamné en 2021 pour inaction climatique.
ادامه مطلب »
Refus d’obtempérer : derrière l’augmentation des tirs mortels des policiers▶ Refus d’obtempérer : derrière l’augmentation des tirs mortels des policiers La hausse du nombre de personnes tuées par des tirs d’agents trouve son origine, d’après plusieurs chercheurs, dans une loi adoptée en 2017 pour calmer la gronde des policiers.
ادامه مطلب »
France - Maroc : la guerre des visas fait des dégâtsLa baisse de moitié du nombre de visas français attribués aux Marocains exaspère outre-Méditerranée et empoisonne les relations déjà tendues entre Paris et Rabat.
ادامه مطلب »