L'inflation des prix alimentaires a dépassé l'inflation globale dans 83 % des 166 pays pour lesquels l'indice des prix des produits alimentaires et l'indice des prix global sont tous deux disponibles, souligne la Banque mondiale dans une note. Malgré le reflux des cours des matières premières agricoles, les prix restent soumis à une pression continue à la hausse.
« En termes réels, l'inflation des prix alimentaires a dépassé l'inflation globale dans 83,1 % des 166 pays pour lesquels l'indice des prix des produits alimentaires et l'indice des prix global sont tous deux disponibles », souligne la Banque.
Au cours du mois de septembre dernier, l'indice mesurant l'évolution des prix des céréales et des oléagineux du Conseil international des céréales a légèrement reculé de 1 % par rapport à août. Mais, les prix mondiaux à l'exportation du blé ont augmenté de 2,4 % au cours de la même période.
. Seuls les prix internationaux du soja ont diminué de 3,1 % sur la période pour atteindre un plus bas de huit mois.Face à ces tensions, le Fonds monétaire international a appelé à une « action multilatérale urgente » et en particulier à la levée des restrictions à l'exportation de denrées alimentaires.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
iPhone 14 Pro : des délais de livraison enfin plus rapides ?C’est ce que suggère une nouvelle étude de la banque JP Morgan.
ادامه مطلب »
Crédit Suisse solde son dernier litige aux Etats-Unis avant la présentation de son plan stratégiqueLa banque suisse, qui traverse une passe critique depuis deux ans, vient de conclure un accord pour mettre fin à des poursuites aux Etats-Unis, un héritage de la crise financière de 2008. La banque aura ainsi réglé 3,6 milliards de francs suisses de litiges en deux ans. Elle doit présenter son plan stratégique le 27 octobre pour renforcer ses fonds propres et réduire sa base de coûts.
ادامه مطلب »
40.000 livres pour un dollar : le Liban reste sourd aux réformes faisant encore chuter sa deviseLa livre libanaise s'échangeait en matinée à plus de 40.000 pour un billet vert, après s'être stabilisée autour de 38.000 LL durant des semaines. Malgré cela, la banque centrale du pays continue d'imprimer des billets, renforçant encore davantage l'usage du dollar, l'autre monnaie d'usage.
ادامه مطلب »
L'inflation, ce poison durable : le regard sans concession de Jacques de LarosièrePour Jacques de Larosière, ancien gouverneur de la Banque de France et ex-directeur général du FMI, la planète finance s'est droguée à l'argent facile. La sanction : un retour durable de l'inflation.
ادامه مطلب »
La hausse des prix alimentaires dépasse l'inflation globale pour huit pays sur dixL'inflation des prix alimentaires a dépassé l'inflation globale dans 83 % des 166 pays pour lesquels l'indice des prix des produits alimentaires et l'indice des prix global sont tous deux disponibles, souligne la Banque mondiale dans une note. Malgré le reflux des cours des matières premières agricoles, les prix restent soumis à une pression continue à la hausse.
ادامه مطلب »