Pétrole russe: les Européens divisés sur le prix plafond, Poutine alerte sur les « graves conséquences »

ایران اخبار اخبار

Pétrole russe: les Européens divisés sur le prix plafond, Poutine alerte sur les « graves conséquences »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 81%

Le président russe met en garde contre l'imposition d'un prix plafonné du pétrole russe pour le marché international. Signe des difficultés de la mesure, la réunion des pays européens pour fixer cette limite s'est soldée par un échec.

Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde jeudi contre de « graves conséquences » en cas de plafonnement du prix du pétrole russe, alors que les pays de l'Union européenne, favorables à une telle mesure, n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le niveau de ce prix limite.

L'exercice est, il est vrai, difficile. Le Trésor américain a évoqué une fourchette comprise entre 65 et 70 dollars. Mais, un plafond trop bas dissuadera la Russie de vendre aux pays qui l'appliquent, ce qui n'est pas l'objectif. Le prix fixé doit donc rester supérieur au prix de production pour inciter la Russie à continuer à en vendre.

Mercredi, le prix du baril d'Ural, le brut russe, s'élevait à 67,01 dollars, en baisse de 5,3% par rapport à la veille. La mesure vise à réduire les ressources financières de la Russie et ainsi sa capacité à poursuivre l'offensive en Ukraine, mais également à contenir la hausse des prix de l'énergie. Ce prix doit cependant rester supérieur au prix de production, pour inciter la Russie à continuer à en vendre, et ne pas couper les vannes.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Plafonnement du prix du pétrole russe: Vladimir Poutine avertit contre de 'graves conséquences'Plafonnement du prix du pétrole russe: Vladimir Poutine avertit contre de 'graves conséquences'Plusieurs pays, favorables à une telle mesure, doivent bientôt annoncer leur décision.
ادامه مطلب »

Pétrole russe : plafonner le prix aurait de «graves conséquences», avertit Vladimir PoutinePétrole russe : plafonner le prix aurait de «graves conséquences», avertit Vladimir PoutineVladimir Poutine a mis en garde jeudi contre de "graves conséquences" en cas de plafonnement du prix du pétrole russe. De telles actions vont à l'encontre des principes des relations commerciales et vont très probablement aboutir à de graves conséquences pour le marché énergétique mondial", a-t-il déclaré.
ادامه مطلب »

L'horoscope du jeudi 24 novembre 2022L'horoscope du jeudi 24 novembre 2022Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 17 novembre.
ادامه مطلب »

L'efficacité du plafond sur le prix du pétrole russe encore en questionL'efficacité du plafond sur le prix du pétrole russe encore en questionBeaucoup sont sceptiques sur l'efficacité d'un plafond sur le prix du pétrole russe. Une telle décision pourrait pourtant entamer la capacité de la Russie à financer sa guerre en Ukraine, à condition que le prix fixé soit relativement bas.
ادامه مطلب »

Pétrole : le prix du baril en net recul avant un plafonnement du pétrole russe aux effets limitésPétrole : le prix du baril en net recul avant un plafonnement du pétrole russe aux effets limitésLes cours du pétrole ont encore reculé nettement mercredi, toujours orientés par la résurgence de la pandémie de Covid-19 en Chine mais également affectés par la perspective d'un plafonnement du prix du pétrole russe jugé timoré.
ادامه مطلب »

Le prix du baril de pétrole baisse avant un plafonnement des exportations russes aux effets limitésLe prix du baril de pétrole baisse avant un plafonnement des exportations russes aux effets limitésLe cours de l'or noir a de nouveau diminué en raison de plusieurs facteurs dont le rebond pandémique en Chine, les faibles conséquences attendues du plafonnement du prix du pétrole russe mais également une faible demande américaine.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 14:57:57