Les règles de l'App Store interdisant aux développeurs de diriger leurs utilisateurs vers des boutiques alternatives ne changeront pas dans l'immédiat. La Cour suprême américaine s'est rangée du côté d'Apple, pour le moment.
Les règles de l’App Store interdisant aux développeurs de diriger leurs utilisateurs vers des boutiques alternatives ne changeront pas dans l’immédiat. La Cour suprême américaine s’est rangée du côté d’Apple, pour le moment.
Nouvel épisode dans l’épuisante saga judiciaire entre Epic, l’éditeur de Fortnite, et Apple. La Cour suprême américaine a rejeté la demande d’Epic qui voulait obliger Apple à mettre en œuvre immédiatement une décision d’une cour inférieure ; elle a jugé qu’ sur la concurrence californienne, en interdisant la présence de liens vers des méthodes de paiement alternatives dans les applications distribuées sur l’App Store.Par conséquent, Apple aurait dû autoriser ces liens, au grand dam du chiffre d’affaires de la boutique : le constructeur collecte en effet de 15 à 30 % sur les transactions concernant les biens numériques réalisées dans les applications.
nuit non seulement à Epic, mais aussi à d’innombrables consommateurs et autres développeurs d’applications pendant une période de temps significativeApple peut donc continuer à profiter de ce temps supplémentaire pour peaufiner son dossier devant la Cour suprême, qui va donc juger l’affaire sur le fond… ce qui risque de rallonger encore la mise en place de la décision de justice .
Mais d’ici là, il n’est pas impossible qu’Apple ait dû accorder ses violons avec la législation européenne sur les marchés numériques,, qui fait exploser cette interdiction des liens externes dans les apps tout en autorisant l’utilisation de systèmes alternatifs de paiement et l’installation d’apps en dehors de l’App Store. Mais ça ne sera que pour le marché européen.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
iPad, Apple Watch, bague connectée : voici les dernières informations sur les prochains produits AppleApple présentera en septembre son iPhone 15, mais d’autres produits pourraient également voir le jour très prochainement.
ادامه مطلب »
L'Apple Pencil ne dessine plus droit sur les écrans d'iPad non certifiés par AppleEn matière de réparabilité de ses produits, Apple fait souffler le chaud et le froid. Certes, il est désormais possible de réparer soi-même des iPhone et des Mac… Ce qui n'empêche pas le constructeur de verrouiller davantage ses produits. Dernier exemple en date : l'Apple Pencil fonctionne mal sur des iPad intégrant des écrans non certifiés par Apple.
ادامه مطلب »
Les labos d'Apple pour tester le Vision Pro n'attirent pas les foulesApple aurait-elle surestimé l'intérêt des développeurs pour le Vision Pro ? Toujours est-il que les labos de test du casque de réalité mixte proposés par le constructeur ne feraient pas le plein…
ادامه مطلب »
Les services et les abonnements au secours des finances d'AppleLe pivot vers les services est un succès pour Apple. Au deuxième trimestre, l'entreprise a dépassé le milliard d'abonnés payants à ses différents services et aux applications tierces. De quoi compenser le coup de mou de l'iPhone, de l'iPad et du Mac…
ادامه مطلب »