«Pertes et dommages» : tout savoir sur cet enjeu au coeur des discussions de la COP27
Le sujet cl;é de cette 27e conf;érence internationale pour le climat, qui se tient actuellement ;à Charm el-Cheikh en Egypte, est de toute ;évidence la question des ;«pertes et dommages;», ce geste de solidarit;é des pays du Nord envers ceux du Sud pour faire face aux effets du changement climatique. Voici les tenants et les aboutissants de cette promesse.
Or, un grand nombre de pays riches sont encore r;éticents ;à cette mesure, car s'ils l'acceptent, cela signifie qu'ils admettent leur part de responsabilit;é dans le changement climatique.; \n\n\tL'heure des comptes\nEn 2009, ;à la COP15 de Copenhague au Danemark, les pays les plus riches s';étaient engag;és ;à mobiliser 100 milliards de dollars par an d;ès 2020.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
COP27 : le nouveau président brésilien Lula s'envole pour l'Egypte ce lundiQuinze jours après son élection à la présidence du Brésil, Lula entame son premier déplacement à l’étranger depuis le scrutin, et s'envole ce lundi pour l'Egypte à l’occasion de la COP27.
ادامه مطلب »
Avec Lula, la COP27 attend un vrai virage du Brésil sur l'AmazonieLe déplacement du nouveau président brésilien à la COP27 en Egypte devrait être synonyme d'une rupture radicale avec la politique de son prédécesseur, Jair Bolsonaro.
ادامه مطلب »
Des militants écologiques éclaboussent l’exposition d’une momie égyptienneLes militants écologiques dénoncaient la COP27
ادامه مطلب »
COP27 : l'ambition climatique du monde au coeur d'une seconde semaine cléPrès de 200 pays entrent cette semaine dans le dur des négociations pour tenter de s'entendre sur la mise en oeuvre des promesses climatiques. Source de tensions entre Nord et Sud, la question des financements est loin d'être tranchée.
ادامه مطلب »
Le Brésilien Lula attendu comme une star à la COP27Attendu à la Conférence mondiale sur le climat, le président brésilien élu Luiz Inacio Lula da Silva, qui ne prendra ses fonctions qu'en janvier, devrait y préciser ses engagements pour lutter contre la déforestation en Amazonie.
ادامه مطلب »
COP27 : argent contre métaux, la nouvelle division Nord-SudLa COP27 nous rappelle une autre évidence : si la manne financière est dans les pays du Nord, les ressources en métaux stratégiques nécessaires à la transition énergétique sont pour la plupart au sud.
ادامه مطلب »