Pérou: le président Castillo annonce la dissolution du Congrès et un «gouvernement d'exception»
Le président péruvien Pedro Castillo a ordonné la dissolution du Congrès, quelques heures avant que celui-ci ne se réunisse pour débattre d'une motion visant à le destituer.
Dans un message à la nation depuis le palais présidentiel, ce mercredi 7 décembre, le président de gauche a déclaré un état d'urgence et annoncé l'établissement d'un « gouvernement d'exception », en vue de convoquer de nouvelles élections à court terme pour nommer un nouveau Congrès qui aurait des facultés de Constituante pour élaborer une nouvelle Constitution.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Grippe aviaire: plus de 22.000 oiseaux de mer retrouvés morts au PérouUne alerte sanitaire de 180 jours a déjà été émise il y a deux semaines par le Service national de santé agricole (Senasa).
ادامه مطلب »
Congrès LR : pourquoi Bertrand soutient Retailleau plutôt que CiottiLe président de la région des Hauts-de-France a officialisé son soutien à Bruno Retailleau auprès de « Marianne ». Un choix dicté par des inimitiés de longue date entre Xavier Bertrand et Éric Ciotti.
ادامه مطلب »
Un milliard d’euros pour une Méditerranée « plus verte »Ce nouveau fonds d’investissement a été acté lors du congrès « Méditerranée du futur », congrès qui s'est déroulé à Marseille, où il siégera
ادامه مطلب »
Retraites complémentaires : le gouvernement veut-il faire main basse sur les réserves ?Le gouvernement va confier la collecte des cotisations de l'Agirc-Arrco aux Urssaf. Dans un esprit de « simplification », argumente-t-il. Les partenaires sociaux qui gèrent aujourd'hui ces retraites complémentaires du privé sont vent debout contre cette décision. Ils y voient une stratégie de l'exécutif pour mettre la main sur le pactole de l'Agirc-Arrco.
ادامه مطلب »
Navigo : le bras de fer se durcit entre Pécresse et le gouvernementLa présidente de l’Île-de-France veut limiter la hausse du forfait Navigo mensuel à 80 euros, mais en appelle à l’État pour l’aider. Le temps presse.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : une mobilisation prévue en janvier si le gouvernement maintient son texteLe projet de loi sera présenté aux partenaires sociaux le 15 décembre. Le gouvernement en a déjà dévoilé les grandes lignes : une application de la réforme à partir de l’été 2023 et le cap d’un départ à la retraite repoussé à 65 ans.
ادامه مطلب »