Le président de la région des Hauts-de-France a officialisé son soutien à Bruno Retailleau auprès de « Marianne ». Un choix dicté par des inimitiés de longue date entre Xavier Bertrand et Éric Ciotti.
Ici et là, le ralliement était acté, mais pas clair. Disons-le une bonne fois pour toute : Xavier Bertrand soutient officiellement Bruno Retailleau.
Les deux hommes ne s’apprécient guère. Lors de la primaire de 2016, Éric Ciotti est un pilier de la campagne de Nicolas Sarkozy, auquel il est longtemps resté fidèle, là où Xavier Bertrand a attendu le dernier moment avant d’opter pour François Fillon. En 2017, lorsque Laurent Wauquiez accède à la présidence de LR, le Sudiste fait partie de sa garde rapprochée.
En 2016, Bertrand avait prévu d’aller au meeting de Juppé organisé à Lille deux jours avant le premier tour… puis il a annulé sa venue quand il y a eu les premiers sondages plaçant Fillon en têtePour le congrès de 2022,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Congrès LR : Ciotti et Retailleau accèdent au second tourLes adhérents du parti Les Républicains votaient ce week-end pour leur nouveau président. À l’issue du premier tour, Ciotti et Retailleau sont qualifiés.
ادامه مطلب »
Présidence des Républicains : Éric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tourÉric Ciotti est arrivé en tête du premier tour de l’élection pour la présidence du parti les Républicains avec 42,73 % des suffrages. Bruno Retailleau arrive en deuxième position avec 34,45 % et Aurélien Pradié est éliminé avec 22,29 % des votes. Éric Ciotti et Bruno Retailleau sont qualifiés pour le second tour. Eric Ciotti et Bruno Retailleau se sont qualifiés ce dimanche pour le second tour de l'élection du président des Républicains, a annoncé la présidente par interim du parti Annie Genevard.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Les Républicains: Éric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tourLes adhérents de LR ont placé Éric Ciotti avec une avance confortable à l'issue du premier tour (42,73%). Le député des Alpes-Maritimes affrontera le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau (34,45%) au second tour. Aurélien Pradié est lui éliminé avec 22,29%.
ادامه مطلب »
Présidence de LR : Ciotti en tête affrontera Retailleau au second tourAu terme d'un scrutin interne qui a rassemblé 66.216 adhérents pendant deux jours, le député des Alpes-Maritimes a réuni environ 42 % des suffrages. Il affrontera Bruno Retailleau, 34 %, alors que le benjamin de la compétition, Aurélien Pradié, est éliminé.
ادامه مطلب »