Elon Musk a accepté de nombreuses demandes de suppression de contenus sur Twitter provenant de gouvernements autoritaires. Selon lui, il n'a jamais eu d'autres réels choix que de s'y contraindre.
Plus de quatre demandes sur cinq ont été acceptées. Depuis son rachat de Twitter, Elon Musk s'est montré conciliant avec les demandes de censure de contenus. La semaine dernière, le quotidien espagnolindiquait que 83% des requêtes provenant de gouvernements autoritaires avaient été satisfaites.
Un chiffre que le propriétaire du réseau social s'est vu reprocher par un éditorialiste du journal économique Bloomberg, relate le site américain . Matthew Yglesias s'est fait un plaisir de rappeler la promesse faite par Elon Musk en partageant l'article espagnol sur Twitter avec la simple mention:"Je suis un absolutiste de la liberté d'expression"."Vous êtes vraiment un imbécile.
Quelques jours après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, début mars 2022, il avait déjà refusé de bloquer des sites d'informations russes via son service d'accès à internet par satellite Starlink. Là encore, la défense de la liberté d'expression avait été invoquée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Neuralink : le fantasme d'Elon Musk pour nous implanter des puces dans le cerveauLa start-up Neuralink, une des entreprises d'Elon Musk, a annoncé jeudi qu'elle avait reçu l'accord des autorités sanitaires américaines pour tester ses implants cérébraux connectés sur des humains. L'entreprise a récemment franchi une étape majeure dans son développement. Toutefois, cette avancée a été précédée par des critiques et des préoccupations.
ادامه مطلب »
Twitter quitte le code de l'UE contre la désinformation, la commission européenne montre les dentsLe commissaire européen à l'Industrie Thierry Breton a annoncé la nouvelle sur Twitter, tout en rappelant les obligations du réseau social racheté par Elon Musk.
ادامه مطلب »
Désinformation : Twitter quitte le code des bonnes pratiques de l’UE, ce que l’on saitTwitter, le réseau social appartenant à Elon Musk a décidé de quitter le code des bonnes pratiques de l’Union européenne contre la désinformation en ligne, a annoncé vendredi 26 mai le commissaire européen à l’industrie Thierry Breton. Un départ sans surprise qui ne le prive pas d’obligations.
ادامه مطلب »
Cinq questions sur les implants connectés Neuralink qu'Elon Musk a le droit de tester sur des êtres humainsLe milliardaire veut faire communiquer directement les cerveaux humains et les ordinateurs.
ادامه مطلب »
Elon Musk : Neuralink autorisée à tester ses implants cérébraux sur des humains, que sait-on sur cette technologie ?Avec sa start-up Neuralink, le but du multimilliardaire est de faire communiquer directement cerveaux et ordinateurs
ادامه مطلب »
Twitter quitte le code européen contre la désinformation en ligne : quelles conséquences ?La plateforme d’Elon Musk se retire de cet engagement qui force les plateformes à collaborer avec des fact-checkeurs pour réguler leurs contenus. Twitter devrait néanmoins rester contraint par une nouvelle loi européenne.
ادامه مطلب »