La start-up Neuralink, une des entreprises d'Elon Musk, a annoncé jeudi qu'elle avait reçu l'accord des autorités sanitaires américaines pour tester ses implants cérébraux connectés sur des humains. L'entreprise a récemment franchi une étape majeure dans son développement. Toutefois, cette avancée a été précédée par des critiques et des préoccupations.
La technologie proposée par Neuralink suscite un vif intérêt, notamment pour les patients atteints de maladies neurologiques.
La start-up veut ensuite rendre ces implants suffisamment sûrs et fiables pour qu'ils relèvent de la chirurgie élective - des personnes pourraient alors débourser quelques milliers de dollars pour doter leur cerveau d'une puissance informatique. Étape clé dans le développement de Neuralink Le patron de Tesla et SpaceX est un habitué des prédictions hasardeuses, notamment au sujet de l'autonomie des voitures électriques Tesla. En juillet 2019, il avait estimé que Neuralink pourrait réaliser ses premiers tests sur des individus en 2020.
D'autres entreprises travaillent également sur le contrôle des ordinateurs par la pensée, comme Synchron, qui a annoncé en juillet 2022 avoir implanté la première interface cerveau-machine aux États-Unis. Accusations de maltraitance envers les animaux de laboratoire Une enquête menée par l'Inspection générale du ministère américain de l'Agriculture avait permis d'interroger les employés, actuels et anciens, de Neuralink.
Les inquiétudes de la FDA concernant l'implant cérébral Le projet Neuralink suscite une vive critique depuis ses débuts. Malgré les réticences des ONG et la prudence des médecins, l'entreprise continue son développement. Un rapport publié en mars 2023 révèle le refus d'une première demande auprès de la FDA.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Neuralink : la start-up d’Elon Musk va tester ses implants cérébraux sur des humainsLa start-up Neuralink a annoncé jeudi 25 mai qu’elle avait reçu l'accord des autorités sanitaires américaines pour tester ses implants cérébraux connectés sur des humains.
ادامه مطلب »
Interface cerveau-machine : voici toutes les avancées que permettrait Neuralink, la start-up d'Elon MuskNeuralink a annoncé qu'elle avait reçu l'accord des autorités sanitaires américaines pour tester ses implants cérébraux connectés sur des humains. Mais quelles sont les avancées vraiment possibles ?
ادامه مطلب »
Neuralink : Elon Musk bientôt dans nos cerveaux ?Le milliardaire Elon Musk s’est félicité, vendredi 26 mai, de l’autorisation accordée par les autorités américaines à sa société Neuralink pour tester sur l’homme des implants cérébraux. Une décision qui relance le débat sur les dangers du transhumanisme.
ادامه مطلب »
Une start-up d’Elon Musk va tester ses implants cérébraux sur des humains🧠 Une start-up d’Elon Musk va tester ses implants cérébraux sur des humains 💬 «C’est un premier pas important qui permettra un jour à notre technologie d’aider de nombreuses personnes», a déclaré la société californienne Neuralink.
ادامه مطلب »
Elon Musk obtient l'autorisation de tester son implant cérébral ultra-connecté sur des humainsElon Musk l'assure : cette puce connectée pourrait guérir des maladies et connecter l'homme à l'ordinateur, pour le bien de l'espèce.
ادامه مطلب »
Essai clinique sur l'homme, puces cérébrales... Neuralink d'Elon Musk reçoit une autorisation troublante et inéditeLa start-up d'Elon Musk Neuralink a obtenu le jeudi 25 mai 2023 l'autorisation pour mettre en place un essai clinique pour tester ses implants cérébraux sur des humains.
ادامه مطلب »